Spectacle "L'Arbre m'a dit"

Spectacle "L'Arbre m'a dit" - Grand Théâtre de la Maison de la Culture

Distractions et loisirs, Spectacle, Danse à Papeete
3000XPF Tarif plein
  • L’Académie de Danse Annie FAYN présente son nouveau spectacle : “l’Arbre m’a dit”, au Grand Théâtre de la Maison de la Culture, les 31 mars et 1er avril.

  • L’horloger des saisons

    À la fois témoin et acteur du temps, l’arbre est l’horloger des saisons. Il se couvre de fruits sous la chaleur de l’été ; ses feuilles tombent sous le vent de l’automne ; il endure le froid sec de l’hiver avant de renaître tel un phénix sous les rayons du soleil qu’apporte le printemps.

    À la manière d’une confidence, l’arbre nous raconte les saisons, nous les fait vivre. Nous redécouvrons les saveurs, les senteurs, nous percevons aussi les changements et les...
    L’horloger des saisons

    À la fois témoin et acteur du temps, l’arbre est l’horloger des saisons. Il se couvre de fruits sous la chaleur de l’été ; ses feuilles tombent sous le vent de l’automne ; il endure le froid sec de l’hiver avant de renaître tel un phénix sous les rayons du soleil qu’apporte le printemps.

    À la manière d’une confidence, l’arbre nous raconte les saisons, nous les fait vivre. Nous redécouvrons les saveurs, les senteurs, nous percevons aussi les changements et les transformations vécus parfois profondément par la nature.

    L’arbre incarne le cycle des quatre saisons : ce cycle, c’est celui de la vie. Aussi L’arbre m’a dit est un écho à de nombreuses émotions et à différents événements de la vie.

    En définitif, cette confidence est une invitation à entrer dans la danse des saisons, des émotions et des éléments. Cette confidence interroge aussi nos sentiments à l’égard du temps qui passe et de ces cycles qui au final compose une vie.

    Autour des quatre saisons

    Inspiré des saisons, de leur unicité et de leurs couleurs, ce spectacle est une création de l’Académie de danse Annie Fayn qui mêle joyeusement différents styles de danse sur fond de musiques classiques, épiques et nouveautés.

    L’Académie de danse Annie Fayn propose une adaptation dansée de cette confidence de l’arbre qui raconte le cycle des saisons, les cycles de la vie. Le public retrouve les grandes disciplines académiques proposées par l’établissement : le ballet, la danse contemporaine, le modern’ jazz, les claquettes et le hip-hop

    Ce spectacle est le résultat du travail de l’année effectué par les élèves de l’établissement avec leurs professeurs de danse.

    Une explosion de couleurs et d’émotions

    450 costumes, 200 danseurs sur scène, 4 tableaux, 5 styles de danse, des éclairages originaux structurant un décor raffiné signé Blossom Tahiti.

    L’Académie de Danse Annie Fayn vous invite à un spectacle haut en couleur ! Des personnages mystérieux, mythiques, guident le spectateur dans les dédales des tableaux qui incarnent les saisons. L’ambiance intimiste posée au début du spectacle ouvre la voie à une explosion de couleur et embarque progressivement le spectateur dans un tourbillon musical et chorégraphique !

    La mise en scène travaillée avec soin ne laisse place à aucun temps mort et pour le plus grand plaisir des petits et des grands, l’Académie de Danse Annie Fayn signe une invitation au rêve, à la fantaisie et à l’émotion !

    BILLETS EN VENTE SUR WWW.TICKETPACIFIC.PF, DANS LES MAGASINS CARREFOUR FAA’A, PUNAAUIA, ARUE ET À RADIO 1/TIARE FM À FARE ŪTĒ
  • Langues parlées
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Espèces
  • Paiement en ligne
  • Du 15 mars 2023 au 1 avril 2023
  • Tarif unique
    3000 XPF
Horaires
  • Du 31 mars 2023
    au 1 avril 2023
  • Vendredi
    à 19:00
  • Samedi
    à 19:00
Carte
Fermer