À propos

Tahiti Tourisme est l’organisme de promotion touristique ou Destination Marketing Organisation (DMO) de la Polynésie française, plus connue comme Tahiti Et Ses Îles.

Tahiti Tourisme gère le marketing, la publicité, les relations publiques, les promotions, les événements et l’ensemble des programmes de commercialisation de la destination. Sa mission est d’augmenter le nombre d’arrivées de visiteurs à Tahiti Et Ses Îles. Tahiti Tourisme est composée d’une équipe d’une quarantaine de personnes au siège (Papeete, Tahiti) et de 14 représentants répartis dans le monde entier oeuvrant tous ensemble sur 18 marchés internationaux.

Chargées de mettre en œuvre les stratégies de promotion de la destination sur les marchés : 14 représentations implantées comme suit :

  • Los Angeles pour le marché Etats-Unis et Mexique
  • Toronto pour le marché Canada
  • Paris pour les marchés France
  • Diegem pour le marché Belgique
  • Milan pour le marché de l’Italie
  • Londres pour le marché Anglais
  • Rellingen pour les marchés Allemand, Autrichien et Suisse
  • Madrid pour les marchés Espagnol et Portugais
  • Tokyo pour le marché Japonais
  • Auckland pour le marché Néo-zélandais
  • Sydney pour le marché australien, également en charge du marché de la Nouvelle-Zélande
  • Sao Paulo pour l’Amérique du Sud
  • Séoul pour le marché Coréen
  • Shanghai pour le marché Chinois

Les missions

  • Marketing
  • Publicité et promotion
  • Media sociaux
  • Webmarketing
  • Relations Medias
  • Relations publiques
  • Développement commercial
  • Formation sur la destination
  • Communication grand public
  • Etc