À propos

Tahiti Tourisme est l’organisme de promotion touristique ou Destination Marketing Organisation (DMO) de la Polynésie française, plus connue comme Tahiti Et Ses Îles.

Tahiti Tourisme gère le marketing, la publicité, les relations publiques, les promotions, les événements et l’ensemble des programmes de commercialisation de la destination. Sa mission est d’augmenter le nombre d’arrivées de visiteurs à Tahiti Et Ses Îles. Tahiti Tourisme est composée d’une équipe d’une quarantaine de personnes au siège (Papeete, Tahiti) et de 12 représentants répartis dans le monde entier œuvrant tous ensemble sur 18 marchés internationaux.

Chargées de mettre en œuvre les stratégies de promotion de la destination sur les marchés, les 12 représentations sont implantées comme suit :

  • Los Angeles pour le marché Etats-Unis
  • Toronto pour le marché Canada
  • Paris pour le marché France
  • Milan pour le marché Italie
  • Londres pour le marché Royaume-Uni
  • Rellingen pour le marché Allemagne
  • Tokyo pour le marché Japon
  • Auckland pour le marché Nouvelle-Zélande
  • Sydney pour le marché Australie, également en charge du marché de la Nouvelle-Zélande
  • Sao Paulo pour l’Amérique du Sud, en charge des marchés les marchés Brésil, Argentine, Chili et Colombie
  • Séoul pour le marché Corée du Sud
  • Shanghai pour le marché Chine

Les missions

  • Marketing
  • Publicité et promotion
  • Media sociaux
  • Webmarketing
  • Relations Medias
  • Relations publiques
  • Développement commercial
  • Formation sur la destination
  • Communication grand public
  • Etc