À propos

Tahiti Tourisme est l’organisme de promotion touristique ou Destination Marketing Organisation (DMO) de la Polynésie française, plus connue comme Tahiti Et Ses Îles.

Tahiti Tourisme gère le marketing, la publicité, les relations publiques, les promotions, les événements et l’ensemble des programmes de commercialisation de la destination. Sa mission est d’augmenter le nombre d’arrivées de visiteurs à Tahiti Et Ses Îles. Tahiti Tourisme est composée d’une équipe d’une quarantaine de personnes au siège (Papeete, Tahiti) et de 12 représentants répartis dans le monde entier œuvrant tous ensemble sur 20 marchés internationaux.

Chargées de mettre en œuvre les stratégies de promotion de la destination sur les marchés, les 12 représentations sont implantées comme suit :

  • Los Angeles pour les marchés Etats-Unis, Canada et Mexique
  • Paris pour les marchés France, Belgique et Luxembourg
  • Milan pour le marché Italie
  • Londres pour le marché Royaume-Uni
  • Rellingen pour les marchés Allemagne et Suisse
  • Tokyo pour le marché Japon
  • Séoul pour le marché Corée du Sud
  • Shanghai pour le marché Chine
  • Sydney pour les marchés Australie et Nouvelle-Zélande

Les marchés Espagne et Amériques du Sud (Brésil, Chili, Colombie et Argentine) sont gérés depuis le siège de Tahiti Tourisme à Papeete.

 

Les missions

  • Marketing
  • Publicité et promotion
  • Media sociaux
  • Webmarketing
  • Relations Medias
  • Relations publiques
  • Développement commercial
  • Formation sur la destination
  • Communication grand public
  • Etc