Devenir membre de Tahiti Tourisme

Être membre de Tahiti Tourisme octroie le droit d’assister à toutes les Assemblées Générales et de prendre part aux discussions et au vote. L’Assemblée Générale est compétente entre autres pour statuer sur les comptes, sur le budget pour l’année à venir, pour déterminer le montant des cotisations annuelles, ainsi que pour approuver la stratégie de promotion du Groupement.

Les membres de Tahiti Tourisme sont ainsi destinataires de toute la documentation afférente aux plans d’actions de l’année à venir, ainsi que des budgets.

Également, les membres, au sein de l’Assemblée Générale, se prononceront pour nommer, reconduire, révoquer les administrateurs, adopter ou modifier les statuts du Groupement. Enfin, l’Assemblée Générale est destinataire d’un rapport sur l’activité et la situation du Groupement pour l’exercice à clôturer.

Une fois membre de Tahiti Tourisme, il est ensuite possible de candidater aux prochaines élections pour devenir administrateur et siéger au sein du Conseil d’administration.

Les demandes d’adhésion sont ouvertes à toute entreprise individuelle ou personne morale, exerçant en Polynésie française une activité économique concourant au développement du tourisme en Polynésie française.

Pour candidater, il vous faut remplir le formulaire et le renvoyer dûment complété, accompagné de l’ensemble des pièces justificatives demandées à l’adresse suivante, TAHITI TOURISME –Gare Maritime, 2ème étage, Boulevard Pomare – BP 65 – 98 713 Papeete, ou par mail à l’adresse hries@tahititourisme.org.

Une fois la candidature reçue, elle sera portée à l’ordre du jour de la prochaine séance de l’Assemblée Générale.

La cotisation s’élève actuellement à 12 000 XPF, payables par chèque, à l’ordre du GIE Tahiti Tourisme, et son montant sera déterminé, au prorata du nombre de mois pleins qui séparent la date du conseil de la fin de l’exercice.

Téléchargez le formulaire d’adhésion