Devenir membre de Tahiti Tourisme

Être membre de Tahiti Tourisme octroie le droit d’assister à toutes les Assemblées Générales et de prendre part aux discussions et au vote. L’Assemblée Générale est compétente entre autres pour statuer sur les comptes, sur le budget pour l’année à venir, pour déterminer le montant des cotisations annuelles, ainsi que pour approuver la stratégie de promotion du Groupement d’intérêt économique.

Les membres de Tahiti Tourisme sont ainsi destinataires de toute la documentation afférente aux plans d’actions de l’année à venir, ainsi que des budgets.

En outre, les membres, au sein de l’Assemblée Générale, se prononceront pour nommer, reconduire, révoquer les administrateurs, adopter ou modifier les statuts du Groupement. Enfin, l’Assemblée Générale est destinataire d’un rapport sur l’activité et la situation du Groupement pour l’exercice à clôturer.

Une fois membre de Tahiti Tourisme, il est possible de candidater aux prochaines élections aux fins de devenir administrateur et siéger au sein du Conseil d’administration.

Les demandes d’adhésion sont ouvertes à toute entreprise individuelle ou personne morale, exerçant en Polynésie française une activité économique concourant au développement du tourisme du territoire.

Pour candidater, il vous faut remplir le formulaire et le renvoyer dûment complété, accompagné de l’ensemble des pièces justificatives demandées à l’adresse suivante, TAHITI TOURISME – Gare Maritime, 2ème étage, Boulevard Pomare – BP 65 – 98 713 Papeete, ou par mail à l’adresse [email protected].

Une fois la candidature reçue, elle sera portée à l’ordre du jour de la prochaine séance de l’Assemblée Générale.

Le montant de la cotisation sera déterminé au prorata du nombre de mois pleins qui séparent la date du conseil de la fin de l’exercice. Il est fixé en fonction de l’effectif de la structure telle que recensé sur le site de l’ISPF.

Cette cotisation conditionne l’accès aux services de Tahiti Tourisme.

Effectif Montant cotisation annuelle (xpf)
Fédération/Groupement 225 000
Plus de 200 salariés 150 000
Entre 100 et 199 salariés 100 000
Entre 50 et 99 salariés 80 000
Entre 20 et 49 salariés 35 000
Entre 10 et 19 salariés 20 000
Moins de 10 salariés 12 000

La catégorie « Fédérations / Groupements » comprend :

  • Les associations / syndicats qui regroupent plusieurs structures différentes d’un même secteur d’activités : l’adhésion ouvre droit à la qualité de membre à l’Association ou à la Fédération mais pas à leurs adhérents / membres sauf à adhérer individuellement à Tahiti Tourisme
  • Les sociétés de gestion hôtelière reliées par convention de management à leurs établissements clients : leurs établissements clients ont la qualité de membres de Tahiti Tourisme
  • Les sociétés d’actionnaires ou holdings qui sont constituées de plusieurs établissements : leurs établissements ont également la qualité de membres de Tahiti Tourisme

L’adhésion à Tahiti Tourisme permet, en plus de la participation aux différentes assemblées générales, de nommer ou révoquer les membres du Conseil d’administration issus de 6 collèges professionnels, mais aussi de bénéficier d’avantages particuliers tels que :

  • Des réductions (jusqu’à 15 %) et la priorité sur les inscriptions aux salons/workshops/événements locaux (Salons du tourisme, ParauParau Tahiti – PPT, Tahiti Travel Exchange/ Tere Na Uta, Tere Fa’a’ati ia Tahiti Nui, Tere Na Tai / Salons de la plongée, ILTM Cannes, espace publicitaires sur notre Travel Planner…);
  • Mise en avant de l’activité sur nos supports de communication (notamment nos 18 sites web et notre Travel Planner…) et d’être favorisé lors de l’organisation des voyages de familiarisation et de presse (notamment lors de la conception des itinéraires) communiqués de vos informations spécifiques dans nos newsletters (hors offres promotionnelles).

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le formulaire d’adhésion