Les Trophées du Tourisme

TROPHÉES DU TOURISME DE POLYNÉSIE FRANÇAISE POUR L’ANNÉE 2018

Fort du succès de la 1ère édition, le Ministère du Tourisme organise la seconde édition des Trophées du Tourisme de la Polynésie française.
Thérèse RATTINASSAMY HUBER, Marraine de l’édition 2018.
Ce concours vise à renforcer les dynamiques d’innovation, de professionnalisation, de diversification de l’offre, de valorisation culturelle et environnementale de l’offre touristique Polynésienne.
L’objectif de cette action est de valoriser les professionnels du secteur du tourisme, récompenser et mettre en valeur les projets bénéfiques à l’industrie touristique, mais également soutenir le développement du tourisme en Polynésie et enfin de promouvoir les projets innovants et de bonnes pratiques.

 

CATÉGORIES ET PRIX SPÉCIAUX

Les offres proposées par les opérateurs, susceptibles d’être récompensées, peuvent prendre différentes formes : hébergement, restauration, service, animation, transport, activités sportives, culturelles, de loisirs. Toute action, offre, prestation à l’état de projet sont exclues du champ des Trophées. Cette année, 8 prix seront décernés.

Plusieurs catégories sont développées :
– Prix du public
– Prix du jury
– La Personnalité coup de coeur, La MANA Attitude
– Le meilleur événement de l’année

En marge de ces trophées, des récompenses honorifiques seront attribuées suite à un choix effectué par le jury du concours, et destinés aux catégories suivantes :
– La meilleure campagne de promotion digitale
– La meilleure vidéo touristique
– L’influencer, ambassadeur de Tahiti et ses îles
– Enfin, un prix spécial sera attribué à une société emblématique de la filière touristique par le biais de la récompense nommée « Te To’a Manihini » pour mettre en valeur« les Piliers du Tourisme » qui agissent pour l’intérêt de la destination depuis 15 ans et plus.

QUI PEUT PARTICIPER?

La participation au concours est gratuite et sans obligation d’achat pour les candidats. Peuvent déposer leur candidature au concours pour les Prix du Public, du jury, la personnalité coup de cœur, la meilleure campagne digitale, le meilleur événement, la meilleure vidéo touristique et le meilleur influencer :
– Toute personne physique majeure (18 ans révolus à la date de dépôt de candidature),
– Toute personne morale de droit privé, exerçant une activité touristique en Polynésie française. Cette activité doit être rémunérée, déclarée auprès des instances compétentes et avoir un siège social en Polynésie française.

Ce concours n’est pas ouvert :
– aux prestataires touristiques n’exerçant pas en Polynésie française
– aux lauréats de la 1ère édition
– aux salariés de l’office du Tourisme et du Ministère du Tourisme
– aux membres du jury
Il ne sera autorisé qu’un formulaire de candidature par opérateur.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Le formulaire en ligne de candidature sera disponible à partir du 08 octobre sur le page FB #lovetahiti ou disponible sur simple demande par email à l’adresse suivante : [email protected]

Pour pouvoir participer au concours des catégories : le prix du public, le prix du jury, le meilleur événement, la meilleure campagne de promotion digitale ; le candidat devra remplir précisément et intégralement le formulaire de candidature en ligne en fournissant les documents suivants :
– copie du numéro Tahiti ou le récépissé du JOPF pour les associations
– copie de l’attestation professionnelle
– copie de l’agrément professionnel

Retrouvez le règlement d’épreuve ici.
TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION

DÉPÔT DE CANDIDATURE

Le formulaire en ligne de candidature devra être complété puis renvoyé à l’adresse [email protected]
La date de clôture des candidatures est fixée au lundi 29 octobre à 12H00.

CALENDRIER

 

SOIRÉE DES LAURÉATS

Les Trophées du Tourisme de Polynésie française seront remis à l’occasion de la soirée des Lauréats qui se tiendra le samedi 1er décembre 2018 à l’InterContinental Resort Tahiti de 18h30 à 21h30.  Le thème retenu est : « La Bounty ».