TERE I TE FENUA ‘AIHERE – à la découverte des richesses cachées de Tahiti Iti

October 28, 2021 dans Activités

Un rendez-vous à ne surtout pas manquer le « Tere i Te Fenua ‘Aihere ». Besoin de faire une pause, une envie d’évasion, n’attendez plus, rejoignez-nous le samedi 30 octobre 2021, pour vivre une expérience inoubliable. Un événement populaire organisé par Tahiti Tourisme et attendu chaque année par les habitués de ce tour de l’île. On ne dérogera pas à la règle pour cette 7e édition, une ambiance locale assurée de A à Z. Pour l’occasion, c’est la presqu’île de Tahiti qui est mise à l’honneur et c’est à bord de trucks traditionnels que les convives partiront à l’aventure pour une excursion nautique du côté de Tautira.

AVENTURE & HISTOIRE

Le périple de cette journée, rythmée entre découverte et immension, se fera au départ d’une petite commune de la presqu’île, qui n’est autre que Tautira. Un endroit qui n’a pas perdu de son authenticité, entre plage de sable noir et nature sauvage encore imprégnée du Mana, telle sera l’expérience que les touristes et locaux pourront vivre pendant ce Tere i Te Fenua ‘Aihere. Comme la tradition le veut, la journée commencera par une bénédiction suivie d’un acceuil au Parc Tatatua à Tautira. Les invités pourront ainsi profiter du paysage de ce premier arrêt tout en savourant un petit déjeuner traditionnel. Aussitôt terminé, des activités culturelles leur seront proposées avant de partir pour une excursion nautique à la Marina de Tautira. Sur le trajet, petit cours d’histoire pour une immersion totale au travers de récits et légendes. Et hop, on sort les appareils photos et on chausse ses baskets pour profiter en toute sérénité d’une petite randonnée pédestre pour découvrir le Pétroglyphe de Vaiote sur la terre ancestrale de Ahiroroa. Mélange entre traditions et émotions, gardien de la culture orale Polynésienne, un orero captivera l’attention des convives sur le site. Cette voix puissante et charismatique d’un orateur, conteur, acteur, chanteur portera le spectacle.

 

REPOS & BAIGNADE

Une matinée sous le signe de la culture qui remplira les convives de souvenirs inoubliables. Déjà 13h, l’heure du grand plaisir, le moment de faire saliver les papilles, et de partir pour un tout autre voyage, l’univers culinaire local avec le fameux Ma’a Tahiti. On ne le présente plus! Vous êtes plutôt sucré, salé ou les deux, vous trouverez votre bonheur. Et pour les plus téméraires, les aventureux ou tout simplement les habitués, impossible de passer à côté du fᾱfaru. Passer du noir au blanc c’est ainsi que les participants pourront découvrir le banc de sable près du Motu Te Pari. Une fine couche poudreuse différente de celle du parc Tatatua. Une digestion en douceur, c’est quartier libre pour profiter du cadre et/ou se reposer. Le temps c’est arrêté, on sort les crèmes solaires (de préférence eco-friendly) : bronzage, fariente et on profite des eaux turquoise du Fenua Aihere avant de rentrer sur la ville en fin de journée. Il reste encore les derniers instants à partager dans les trucks : 1h30 de trajets dans la joie et la bonne humeur, au son des ‘ukulele, des chansons traditionnelles.

 

                     LE PROGRAMME :

 

A PROPOS DE TAHITI TOURISME
Tahiti Tourisme est l’organisme en charge du marketing de la destination Tahiti Et Ses Îles qui supervise toutes les opérations marketing et publicitaires, les relations publiques, la promotion, les événements et les programmes de conseils en voyage réalisés sur l’ensemble de nos marchés internationaux. Ayant pour mission première de faire venir les touristes à Tahiti Et Ses Îles, ce groupement d’intérêt économique est composé d’une équipe locale qui travaille avec 9 représentations pour assurer la présence de notre destination sur 18 marchés étrangers. Tahiti Tourisme assure également le bureau d’accueil et d’informations des visiteurs, ainsi que l’organisation d’évènements afin de favoriser le tourisme intérieur.

En savoir plus sur : www.TahitiTourisme.org

CONTACTS
M Tainui MALATESTE, Chargé de Promotion Locale :

 

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT