Hébergement

Hébergement flottant

Assurant à la fois le transport inter-îles et l’hébergement, les bateaux offrent une adaptabilité totale allant des catamarans disponibles à la journée ou sur plusieurs jours, aux croisières de luxe avec plus d’une centaine de cabines, et déjà privatisé pour un tournage d’envergure. D’autres navires desservent les Îles Marquises et les Îles Australes, et proposent des cabines et un service de standing.

 

Hébergement terrestre

A Tahiti, Moorea et Bora Bora, les hôtels 5 étoiles sont de renommée internationale : 

Sofitel, Saint-Régis, Intercontinental, Four Seasons, Relais & Châteaux, Conrad et Hilton du même groupe. Citons également le Brando à Tetiaroa un Eco Resort à 20 min de vol de Tahiti.  

Manava et Pearl Resorts sont des chaînes d’hôtels 4 étoiles avec une offre qualitative sur les îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora, Tikehau et Nuku Hiva. Le Kia Ora à Rangiroa est du même standing.

Le Maitai ou Le Royal sont des chaînes d’hôtel locales 3 étoiles pleines de charme à Tahiti, Bora Bora, Huahine et Rangiroa.   

La Petite Hôtellerie Familiale -entre 3 et 12 chambres- ou pensions de famille proposent un séjour authentique en demi-pension chez l’habitant ou dans des bungalows indépendants. Avec une offre d’hébergement très variée, pour évaluer le cadre et l’aspect esthétique, le confort, l’hygiène, la sécurité et la restauration, il y a 2 notations similaires : 

  • Le classement du Service du Tourisme représenté par des fleurs de tiare (1 à 4). Il prend aussi en compte l’engagement en faveur du développement durable.   
  • Le label de l’Association du Tourisme authentique de Polynésie avec des fare -maisons traditionnelles- (1 à 3) intègre aussi la qualité du service.