Journée Mondiale du Tourisme

« LE TOURISME POUR UNE CROISSANCE INCLUSIVE »

Chaque année, le 27 septembre est marqué par la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme sous l’égide de l’Organisation Mondiale du Tourisme (UNWTO). Cette journée est célébrée partout dans le monde ainsi qu’à Tahiti Et Ses Îles.Cette année le thème retenu par l’UNWTO est « Le Tourisme pour une croissance inclusive ».
La pandémie de la COVID-19 a eu un énorme impact sur l’économie du pays et n’a malheureusement pas épargné le secteur du Tourisme. Entreprises, particuliers, institutions, étudiants, … et toute la population de notre Fenua liés directement ou indirectement au Tourisme, ensemble continuons à soutenir la première ressource du Fenua.   

Pour cela, Tahiti Tourisme souhaite étendre cette journée sur un mois de célébration à travers différentes actions de communication digitale. L’objectif étant de soutenir le poumon de notre économie peu importe notre catégorie socio professionnelle.  

C’est effectivement l’occasion de porter un regard au-delà des statistiques pour faire voir que, derrière les chiffres, il y a des personnes​ et de nombreux foyers qui vivent du Tourisme.