Tīteti ‘Āi’a, ouverture aujourd’hui des inscriptions pour les voyageurs !

April 8, 2021 dans Activités

Le dispositif “Tīteti ’Āi’a” ou coupon voyage destiné aux résidents de la Polynésie française, est désormais accessible pour les voyageurs. Présenté le mois dernier lors d’une conférence de presse, les coupons voyages constituent un pouvoir d’achat supplémentaire pour les résidents qui organisent leurs vacances à Tahiti Et Ses Îles. Les montants des coupons voyages varient entre 4 000 et 16 000 Fcfp (-50% pour les enfants âgés entre 3 et 12 ans), en fonction de l’éloignement de la destination où le voyageur partira en vacances.

PLUS DE 200 PRESTATAIRES ADHERENTS INSCRITS AU DISPOSITIF

Mis en place par le Pays et géré par Tahiti Tourisme, le dispositif prévoyait dans un premier temps, le recrutement des prestataires touristiques éligibles au dispositif, directement sur la plateforme en ligne dédiée www.Titeti-Aia.pf. Ainsi, depuis le 16 mars dernier, plus de 200 prestataires se sont inscrits parmi lesquels on retrouve des hébergements terrestres proposant un service de restauration (par exemple : petit déjeuner, déjeuner ou dîner), des hébergements flottants avec équipage, des activités touristiques diverses, des services touristiques de transport terrestre de personnes et des agences de voyage.

Pour adhérer au dispositif, les prestataires touristiques éligibles devaient :

  • S’inscrire en ligne sur le site Titeti-Aia.pf ;
  • Fournir des justificatifs demandés (N° Tahiti et Relevé d’Identité Bancaire) ;
  • Signer une convention d’engagement à respecter les règles de ce dispositif.

Les agents de Tahiti Tourisme ont validé la demande d’adhésion de ces prestataires et pour les accompagner dans ce processus, un KIT prestataire a été réalisé et remis à chaque prestataire adhérent comprenant des vidéos et des documents tutoriels, ainsi qu’une signalétique digitale mettant en avant leur adhésion à ce dispositif.

Consultez la liste des prestataires adhérents au dispositif : ICI

LES TITETI DESORMAIS ACCESSIBLES AUX VOYAGEURS

Dès aujourd’hui, les voyageurs résidant à Tahiti et dans les îles des 5 archipels de la Polynésie française peuvent s’inscrire directement sur le site www.Titeti-Aia.pf pour simuler leur voyage et télécharger leurs coupons. Ils devront par ailleurs :

  • Fournir des justificatifs demandés (Justificatif de résidence et pièce d’identité) ;
  • Signer une convention d’engagement à respecter les règles de ce dispositif.

La validation des coupons voyages sera effectuée par les agents de Tahiti Tourisme qui transmettront aux voyageurs par email, les tīteti validés. Ils seront directement enregistrés dans leur portefeuille numérique en ligne.

Si les voyageurs n’arrivent pas à accéder au site en ligne www.Titeti-Aia.pf, ils peuvent se rendre directement au Fare Manihini, ouvert aux horaires d’ouverture 7/7j, où des agents de Tahiti Tourisme opéreront le même processus d’inscription et de validation. La hotline de Tahiti Tourisme est également ouverte au 40 50 57 71 aux horaires d’ouverture, 7/7j et par email à [email protected]

Horaires d’ouverture du Fare Manihini, Papeete, quartier du commerce

Lundi au vendredi : 08h00-17h30

Samedi : 08h00-16h00

Dimanche et jours fériés : 08h00-12h00

Consultez le guide d’utilisation de la plateforme pour les voyageurs ainsi que la vidéo « Résidents du fenua, demander votre coupon voyage » en cliquant sur les éléments ci-dessous :

DES COUPONS VOYAGES A UTILISER DÈS LE 15 AVRIL 2021

Les coupons voyages peuvent se présenter sous format digital accessibles sur son smartphone ou son ordinateur et peuvent être également imprimés pour ceux qui ne disposeraient pas de ces outils, directement au Fare Manihini.

A partir du 15 avril, les voyageurs résidents pourront commencer à utiliser leurs tīteti, qu’ils devront présenter aux prestataires touristiques adhérents pour une utilisation selon ces trois choix :

  • En intégralité pour payer son hébergement ;
  • En intégralité pour payer son agence de voyage ;
  • Auprès d’un ou plusieurs prestataires touristiques adhérents.

Avec leur accès prestataire, les prestataires touristiques vérifieront la validité des coupons avant de procéder à la saisie du montant de la prestation qui sera déduit automatiquement du portefeuille numérique des voyageurs.

La vérification et la validation de la demande de remboursement sera faite par les agents de Tahiti Tourisme, sous présentation de la facture justificative, avant le virement effectif dans un délai de 30 jours.

Pour toute question, contactez-nous par email à [email protected] ou rendez-vous directement sur le site www.Titeti-Aia.pf

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT