Une Journée Mondiale du Tourisme pour remercier et donner de l’espoir

September 26, 2020 dans Activités

La Journée Mondiale du Tourisme est célébrée chaque année, le 27 septembre, dans le monde entier et à Tahiti Et Ses Îles sur un thème défini par l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT). Cette journée vise à sensibiliser la communauté internationale à l’importance du Tourisme et de ses valeurs sociales, culturelles, politiques et économiques. Le thème choisi cette année par l’OMT est « Le Tourisme et Développement Rural ».

MĀURUURU IA ‘OUTOU PĀ’ĀTO’A

Avec l’actualité sanitaire, les nouvelles dispositions pour les gestes barrières obligent une nouvelle configuration de la programmation des animations pour célébrer cette journée. Ainsi, il a été décidé de ne pas organiser d’événement particulier mais de marquer cette journée par une vidéo de remerciement. Sur une chanson composée par Maeva Bougues, produite par Tahiti Tourisme, enregistrée et arrangée par Harmonie Production et interprétée par Teiva LC, Mareva WONG-FING et Vaiteani, nous avons souhaité dire « Māuruuru ia ‘outou pā’āto’a » à tous les acteurs de la santé, les acteurs du tourisme, les touristes locaux et internationaux et la population pour leur soutien au tourisme. Cette vidéo de remerciement sera diffusée à la télévision et relayée sur les réseaux sociaux en local comme à l’international via les représentations du Groupement.

L’ACCUEIL POLYNÉSIEN À TAHITI ET SES ÎLES

Tahiti Tourisme a maintenu les actions d’accueil et d’animation organisées chaque année à l’occasion de cette journée dédiée au tourisme. Ainsi, les accueils de visiteurs qui se feront à l’Aéroport de Tahiti – Faa’a et à la Gare maritime de Papeete seront animés par des orchestres locaux. Des fleurs de tiare emblématiques du fenua seront offertes à chaque touriste ou polynésien tout au long de la journée. Par ailleurs, dans les îles, les comités du tourisme des 5 archipels participeront à la mise en place d’actions similaires en faveur de la population et des visiteurs sur les divers lieux de passage des touristes et locaux, et à leurs arrivées aux aérodromes des îles.

Vendredi 25 et samedi 26 septembre, les festivités commencent au Fare Manihini, avec une animation musicale aux sons des ‘ukulele de 09h00 à 12h00.

PROGRAMME DES ANIMATIONS À TAHITI ET DANS LES ÎLES

Dimanche 27 septembre 2020

  • Ville de Papeete – Tahiti : A partir de 06 h 30 jusqu’à 12h00 :

Célébration la Journée Mondiale du Tourisme, animation musicale polynésienne :

  • Marché de Papeete
  • Comptoirs d’information de Tahiti Tourisme à la Gare Maritime et à l’Aéroport de Tahiti – Faaa
  • Pergola de l’artisanat à proximité du quai d’honneur
  • Fare Manihini,
  • Dans les îles : Les comités de tourisme dans les archipels célébreront cet événement en proposant des animations et des accueils sur les quais ou aérodromes ou fare du comité de tourisme :
    • Comité de Taiarapu Ouest: mini village sur le quai de Vairao avec de l’animation, des démonstrations traditionnelles, des dégustations…
    • Comité de Moorea: animations musicales sur le débarcadère à Moorea, les centres commerciaux et l’aérodrome en matinée.
    • Comité de Huahine: accueil et animation musicale à l’aérodrome et au fare
    • Comité de Fakarava: accueil et animation musicale à l’aérodrome et au fare
    • Comité de Rurutu: accueil musical à l’aéroport avec une dégustation de fruits frais.
    • Comité de Tubuai: accueil avec couronnes de fleurs des passagers en provenance de Papeete à l’aérodrome dans une ambiance musicale australe.
  • Autres comités de tourisme en cours de confirmation de leurs programmes.

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT

#JMT