Accueils des Paquebots

Afin de sensibiliser la population au Tourisme, Tahiti Tourisme a invité la population et notamment la jeunesse polynésienne à s’immerger dans le milieu touristique en participant aux accueils de paquebots.

Sur le sillage du paquebot “Le France” : Le M/S Paul Gauguin a reçu un accueil chaleureux et authentique à Vairao !

L’année 2018 est marquée par l’arrivée du Paul Gauguin à Tahiti Iti (Vairao).

Après le passage du célèbre Paquebot « Le France » il y a 44 ans, le 5 février 1974 à Vairao, ce fut au tour du M/S Paul Gauguin de jeter l’ancre dans la baie de Vairao le vendredi 6 juillet 2018.
Un accueil traditionnel et authentique a été offert par le comité du tourisme de Taiarapu Ouest, en collaboration avec Tahiti Tourisme et les diverses associations culturelles de la commune de Vairao, en faveur des croisiéristes du paquebot.

La population s’est mobilisée pour cet événement afin de souhaiter la bienvenue aux croisiéristes du M/S Paul Gauguin qui ont assisté et participé naturellement aux spectacles de danse. Divers artisans locaux étaient également présents dans des stands installés pour l’occasion afin de partager leurs savoir-faire.

Non loin du quai, sur le site du marae Nuutere, un magnifique spectacle de danse des jeunes élèves de l’école de Vairao fut dévoilé au public.

Dick Bailey, Président du groupe Pacific Beachcomber, a annoncé avec son équipe que le M/S Paul Gauguin devrait naviguer jusqu’à Vairao pendant les deux prochaines années. Cette escale à Tahiti Iti offre aux croisiéristes une diversité de sites à visiter, tels que le Pari et la célèbre vague de Teahupo’o.

RETOUR EN IMAGES