© Panorama de la Plage De Matira à Bora Bora | Marc Gerard Photography
TOP 10

Les plus belles plages

Les plus belles plages !

Vous rêvez d’eau turquoise, de sable fin et de décor paradisiaque ? Bonne nouvelle, Tahiti et ses îles offrent tout cela et bien plus encore ! Découvrez la diversité des dix plus belles plages.

1

Matira

la plage mythique de Bora Bora

La plus belle plage publique de Bora Bora est un lieu incontournable lors de votre séjour. Sur deux kilomètres, jusqu’à la pointe Matira, sable blanc, cocotiers et dégradé de bleus offrent un tableau unique. Le matin, on pratique le snorkeling au milieu des poissons multicolores tandis qu’en fin de journée on admire un magnifique coucher de soleil. Chaque année, c’est là que se termine la Hawaiki Nui Va’a, la plus célèbre course de pirogues. Un moment festif et joyeux à ne pas rater.

En savoir plus

2

La Pointe Vénus

Entre sable noir et histoire

Connue pour sa grande plage de sable noir, son phare et la richesse de son histoire, la Pointe Vénus est très fréquentée par les familles de la côte Est de Tahiti. Ici pas de lagon mais de belles vagues quand la houle du nord est là, transformant la plage en spot de surf. Vous pouvez aussi, avec masque et tuba, parcourir le sentier aquatique à 300 m du bord. Avant de partir, arrêtez-vous au fare des artisans entre le parking et la plage. Nacre, pāreu et colliers de coquillages vous y attendent.

En savoir plus

3

Tetiaroa

La plus préservée

L’acteur Marlon Brando, ensorcelé, en avait fait son refuge mais aujourd’hui les stars de Tetiaroa, ce sont les tortues marines, les frégates, les fous bruns et autres pétrels. Ce magnifique atoll, au large de la côte Est de Tahiti, abrite une réserve naturelle d’oiseaux de mer. S’il est impossible de traverser la réserve, se balader sur le bord de plage aux couleurs paradisiaques et faire du snorkeling sont la promesse d’une magnifique journée. Et le selfie Insta s’impose !

En savoir plus

4

PK18, la plage de Vaiava

UNE INCONTOURNABLE SUR TAHITI

La plage du PK18, de son vrai nom Vaiava, est un espace convoité de la côte Ouest. Son sable blanc, rare sur l’île de Tahiti, et la beauté du lagon en font l’endroit idéal pour pique-niquer en famille ou entre amis. Ses eaux peu profondes en bord de plage sont un bonheur pour la baignade des enfants. Leur transparence vous invitera à y plonger et palmer jusqu’au proche récif où les poissons foisonnent. N’hésitez pas à vous y rendre avec votre paddle ou kayak pour une promenade en toute tranquillité.

En savoir plus

5

Plage de Temae

LA GRANDE PLAGE DE MOOREA

La grande plage de Temae pourrait constituer votre premier arrêt sur l’île sœur après la traversée en provenance de Tahiti, pour une sieste à l’ombre des cocotiers, une marche pieds nus dans le sable blanc ou ses eaux turquoise. Cette plage de Temae, est le cadre rêvé pour le farniente, la baignade, une journée en famille comme une balade romantique. Ou pour une pause méditative avec, en toile de fond, une vue unique sur Tahiti… nimbée des couleurs magiques du lever du soleil.

En savoir plus

6

Avea à Huahine

Les bords de mer d 'antan

La plage d’Avea, à la flore indigène intacte, promet une balade botanique inégalée sur la presqu’île de Huahine. Épargnée par la plantation effrénée de cocotiers, ses kilomètres de plage vous ramèneront deux ou trois cents ans en arrière. L’occasion de s’offrir un voyage dans le temps : celui de ces arbres de bord de mer, espèces parfois menacées, qui côtoient les multiples nuances de bleu du lagon. Le gage d’un moment rare dans un écrin singulier.

En savoir plus

7

Tereia

L'UNIQUE À MAUPITI

Baptisée « la plage des amoureux », la pointe Tereia annonce la couleur avec son magnifique cadre naturel qui communique quelque chose de romantique… Calme, beauté, intimité : tout y est ! Après une pause dans une véritable piscine naturellement chauffée, vous pourrez rejoindre le motu Auira de deux façons. La première vous fera traverser le lagon en compagnie des raies, la seconde vous laissera flâner le long du rivage.

En savoir plus

8

Baie d 'Anaho

ENTRE MER & MONTAGNE À NUKU HIVA

Anaho se mérite : vouloir s’y rendre, c’est s’offrir l’occasion d’une excursion à pied ou en bateau. Après une heure de marche, l’une des plus belles baies de Tahiti Et Ses Îles, vous révèlera des vues sublimes sur une végétation dense et variée. Une récompense bien méritée, qui pourrait se conclure par un moment de détente sur la plage de sable blanc, protégée de la houle et du vent. Bordé du seul platier corallien des Îles Marquises, c’est l’environnement garanti pour un plein d’énergie, propice à un retour serein.

En savoir plus

9

Tai o Ra’a aux Îles Gambier

La plage déserte d'Aukena

La plage de rêve, c’est aux Îles Gambier que vous la trouverez. Située non loin de l’ancien village de Anaputaroa, à Aukena, une petite île presque inhabitée qui abrite les ruines du premier collège de Polynésie française. A l’ombre des arbres qui la longent, ou face à la clarté de ses eaux turquoise, vous pourrez vous y retrouver en toute intimité. Sans oublier la vue exceptionnelle le mont Duff qui domine l’île de Mangareva.

En savoir plus

10

Plage Tavana

LA PLUS CONNUE DE TUBUAI

La plage de Tavana, témoin des célèbres mutinés du Bounty, efface par sa beauté le souvenir « sanglant » de son histoire. Orné de sable blanc, elle se situe devant la plus grande passe de Tubuai et est le spot favori des plongeurs en masque et tuba. Si vous êtes matinal, vous pourrez assister à l’entrée de la goélette de ravitaillement des Îles Australes. Sinon, armez-vous de masques et de tubas, et prenez-en plein les yeux… sous l’eau.

En savoir plus