© Vue Aérienne De L'île De Ahe - Tahiti Tourisme © Stéphane Mailion Photography | Stéphane Mailion Photography
Un océan d'atolls

Les Îles Tuamotu

  • Îles Tuamotu

Un rêve d'îles accessible

Qui n’a pas rêvé d'approcher cet océan d’atolls ? Taches de turquoise cernées de bleu profond où sables roses rivalisent avec sables blancs. Ici cohabitent la douceur de vivre à la force des éléments. Les Îles Tuamotu, c’est la promesse d'entrer dans un songe éveillé.

Vie sous-marine et plages infinies

76 atolls hauts en couleur

Pour trouver son bonheur

Paradis des plongeurs et plages exceptionnelles, les Îles Tuamotu offrent à ses visiteurs une expérience unique. On aime les sites de plongée de Rangiroa, la réserve de biosphère à Fakarava, la forêt primaire de Ahe et le pito de Mataiva pour les espaces naturels. A Manihi, on découvre l’origine de la perle tahitienne et partout on voit l’or blanc issus des cocotiers. Amis surfeurs, les passes des atolls vous attendent ! Quant aux plaisanciers, c’est à Apataki, un atoll sauvage et préservé, qu’on vous accueille pour un carénage du bout du monde.

Les îles Palliser

L'essence des îles Tuamotu

Dix atolls au Nord-Ouest des Îles Tuamotu qui ont fait sa renommée.

Rangiroa, Fakarava, Tikehau, Mataiva, Makatea, Toau, Apataki, Niau, Arutua, Kaukura. Voilà dix atolls qui forment les îles Palliser et qui ont fait la réputation des Îles Tuamotu. Derrière ce nom choisi par l’explorateur James Cook, se cachent des pépites comme Makatea, le seul atoll surélevé, terrain de jeux préféré des grimpeurs.

Rangiroa, Fakarava et Tikehau sont, eux, les spots préférés des plongeurs. Mataiva est plébiscitée par les familles pour sa petite hôtellerie familiale et ses piscines naturelles. Les autres atolls sont le rêve des plaisanciers qui, souvent, arrivent des Îles Marquises.

Voyage lointain

Des atolls plus confidentiels

Moins connus, plus confidentiels, ces atolls ont pourtant tout pour nous séduire. Faisons ensemble escale.

 

 

Mataiva © Bacchet Welcome TahitiMataiva © Bacchet Welcome Tahiti
Mataiva

Saviez-vous que Mataiva  compte aussi une île aux oiseaux ? Non ? Alors une balade s’impose ! Sur le retour, arrêtez-vous tout près de cet étrange rocher qui trône au milieu du lagon. Ici on l’appelle Pito.

Pêcheur à ManihiPêcheur à Manihi
Manihi

C’est ici qu’est née la perle de culture ! Manihi accueille d’ailleurs encore de nombreuses fermes perlières. Mais ce n’est pas son seul joyau. L’atoll est aussi le décor d’une vie sous-marine incroyable. Chaque année, fin mai-début juin, venez plonger au milieu de mérous venus s’accoupler dans la passe de Tairapa.

Vue Aérienne De L'île De Ahe - Tahiti Tourisme © Stéphane Mailion PhotographyVue Aérienne De L'île De Ahe - Tahiti Tourisme © Stéphane Mailion Photography
Ahe

A 15 km de Manihi, l’atoll de Ahe  vous offre une carte postale authentique avec sa forêt primaire et son lagon émeraude. Venez vivre ici l’expérience d’une robinsonnade.

Niau Aux Îles Tuamotu © Welcome TahitiNiau Aux Îles Tuamotu © Welcome Tahiti
Niau

Comme Fakarava, l’atoll de Niau est classé réserve de biosphère de l’Unesco. L’atoll s’ouvre petit à petit au tourisme avec, en 2020, la création d’un hébergement en petite hôtellerie familiale.

Apataki © Bernard RubinsteinApataki © Bernard Rubinstein
Apataki

Apataki est une destination privilégiée des plaisanciers qui peuvent bénéficier d’un service de carénage entre les Îles Marquises et Tahiti.