mediumpf-diving-sites.mp4
Explorations sous l'eau

Balades sous‑marines

La tête dans l'eau et des étoiles dans les yeux

Une petite promenade sous l’eau ? C’est sûr que c’est tentant. Faites votre choix, tout (ou presque) est possible pour découvrir le paradis des poissons et des coraux. Tuba, bouteilles, scooter sous-marin…

Beaux petits poissons lagonaires à Taha'aBeaux petits poissons lagonaires à Taha'a
©Beaux petits poissons lagonaires à Taha'a |Tahiti Tourisme
Jetez-vous à l'eau...

... et sous l'eau !

Aller à Tahiti Et Ses Îles sans explorer ses fonds marins, c’est comme une élection de Miss France sans une Miss Tahiti sur le podium ! On passe à côté de quelque chose. Et ce serait bien dommage, car le choix est grand pour votre balade sous-marine. Les incontournables d’abord. Le snorkeling et la plongée sous-marine bien sûr ! Vous pouvez aussi tester quelques « drôles » d’engins très sympas. Seascooter, seabob subwing, aquabike ou autre scaphandrier… Vous ne voulez pas vous mouiller ? Baladez-vous en bateau à fond de verre.

Foire aux questions
  • Des conseils pour le snorkelling ?

    Le soleil tape fort en Polynésie Française ! Lors de vos sessions de snorkelling, votre dos affleure à la surface de l’eau, coup de soleil garanti si vous ne vous protégez pas ! Alors on prévoit la crème solaire indice 50, et on s’hydrate bien à la sortie, pour des vacances réussies.

  • A partir de quel âge peut-on pratiquer la plongée ?

    Même si la loi ne fixe pas d’âge minimum, on retient habituellement l’âge de 8 ans. Il faut toutefois tenir compte de la maturité de l’enfant, et de son envie : c’est elle qui sera déterminante pour un baptême réussi !

  • Les requins sont-ils dangereux ?

    Oubliez les images de film ! Dès les premières immersion en présence de ces seigneurs des mers, vous serez frappés par la sérénité de ces poissons à la réputation sulfureuse, et leur indifférence à notre égard.

  • Je ne sais pas nager... puis-je plonger ?

    Oui ! Vous pourrez effectuer un baptême de plongée. Pour passer un brevet en revanche, un minimum d’aisance dans l’eau sera requis.

Découvrir les fond marins

Sur et sous l'eau

L’eau cristalline, les coraux colorés, les poissons malicieux… Ce sont à ces fonds marins magiques que l’on pense, quand on rêve de Tahiti. Pour une immersion totale, offrez vous un baptême de plongée dans les plus beaux spots du monde. Pour une découverte tout en douceur, réserver votre balade en bateau à fond de verre, et glissez sur le lagon les yeux dans l’océan. Les plus sportifs peuvent allier la dépense à l’agréable en louant un kayak à fond de verre : c’est vous le capitaine ! Et pour faire le plein d’adrénaline, pourquoi ne pas tester des moyens insolites ? Seascooter, seabob subwing, aquabike ou autre scaphandrier…

Choisir sa plage...

et mettre ses palmes !

Vous êtes plus lézard que poisson chat ? Profitez de nos plages paradisiaques !

Surf, farniente, paddle, jet board…les activités ne manquent pas pour profiter du lagon en prenant un bain de soleil !

Carte