© Marquises Ua Huka © Tahiti Tourisme | Tahiti Tourisme
La Terre des Hommes

Les Îles Marquises

Nature et culture : le trésor des Marquises

Les Îles Marquises nous séduit par la richesse de ses sites naturels et ses traditions. Comme Gauguin, Melville ou Brel, venez célébrer la Terre des Hommes.

Rencontre

Des tiki, des tatouages et des hommes

Moderne et mythique

Ouverture sur la Polynésie

Au nord : Nuku Hiva, Ua Pou, Ua Huka et Eiao. Au sud : Hiva Oa, Tahuata et Fatu Hiva pour les îles les plus importantes. Bienvenue aux Îles Marquises où les tiki et le tatouage ont traversé les frontières et fascinent encore le monde entier. Artistes, scientifiques, aventuriers ou simples visiteurs, tous admirent cette nature brute, ces couleurs uniques, mais aussi ces traditions. Chants, danses, sculptures, tapa et tatouage vibrent en chaque Marquisien, fier de vous accueillir sur sa terre.

Fatu Hiva, Tahuata, Eiao

Paradis sauvage

Moins connues que les autres Îles des Marquises, Fatu  Hiva, Tahuata  et Eiao nous invitent à un retour à la nature. Véritable paradis sauvage.

Fatu Hiva Démo Tapa ©s. Favennec AlesimediaFatu Hiva Démo Tapa ©s. Favennec Alesimedia
Fatu Hiva

De Fatu  Hiva, la plus isolée des Îles Marquises, vous retiendrez la mythique baie des Vierges, escale préférée des navigateurs. Fatu Hiva, c’est aussi l’île au tapa, cette étoffe à base de mûrier dont les motifs s’inspirent des tatouages.

Tahuata Sculpture Gravure ©s. Favennec AlesimediaTahuata Sculpture Gravure ©s. Favennec Alesimedia
Tahuata

« C’est une des rares fois où j’eus le désir de posséder de la terre” écrivit le navigateur Alain Gerbault à propos de Tahuata, la plus petite île des Marquises. Ses plages de sable blanc ne laissent vraiment personne indifférent. Ici, on est sculpteur de père en fils.

Nuku Hiva Falaises Tahiti Tourisme © Stéphane Mailion PhotographyNuku Hiva Falaises Tahiti Tourisme © Stéphane Mailion Photography
Eiao

Les Îles Marquises nous séduit par la richesse de ses sites naturels et ses traditions. Comme Gauguin, Melville ou Brel, venez célébrer la Terre des Hommes.