... et sous l'eau !
Aller à Tahiti Et Ses Îles sans explorer ses fonds marins, c’est comme une élection de Miss France sans une Miss Tahiti sur le podium ! On passe à côté de quelque chose. Et ce serait bien dommage, car le choix est grand pour votre balade sous-marine. Les incontournables d’abord. Le snorkeling et la plongée sous-marine bien sûr ! Vous pouvez aussi tester quelques « drôles » d’engins très sympas. Seascooter, seabob subwing, aquabike ou autre scaphandrier… Vous ne voulez pas vous mouiller ? Baladez-vous en bateau à fond de verre.
- Des conseils pour le snorkelling ?
Le soleil tape fort en Polynésie Française ! Lors de vos sessions de snorkelling, votre dos affleure à la surface de l’eau, coup de soleil garanti si vous ne vous protégez pas ! Alors on prévoit la crème solaire indice 50, et on s’hydrate bien à la sortie, pour des vacances réussies.
- A partir de quel âge peut-on pratiquer la plongée ?
Même si la loi ne fixe pas d’âge minimum, on retient habituellement l’âge de 8 ans. Il faut toutefois tenir compte de la maturité de l’enfant, et de son envie : c’est elle qui sera déterminante pour un baptême réussi !
- Les requins sont-ils dangereux ?
Oubliez les images de film ! Dès les premières immersion en présence de ces seigneurs des mers, vous serez frappés par la sérénité de ces poissons à la réputation sulfureuse, et leur indifférence à notre égard.
- Je ne sais pas nager... puis-je plonger ?
Oui ! Vous pourrez effectuer un baptême de plongée. Pour passer un brevet en revanche, un minimum d’aisance dans l’eau sera requis.