Baleine - Tahiti TourismeBaleine - Tahiti Tourisme
©Baleine - Tahiti Tourisme|Grégory Lecoeur
Faites un don pour

Les Baleines à bosse

Le projet Hono Tai, porté par l’association Oceania, propose un nouveau mode d’observation des cétacés en Polynésie française : depuis la terre. Inspiré de la « Route du Monoï », ce circuit d’observation terrestre autour de l’île de Mo’orea (puis dans d’autres îles) vise à sensibiliser le grand public à la richesse marine locale, encourager une approche responsable du tourisme et renforcer la protection des mammifères marins emblématiques de la région.

En quoi consiste le projet

Hono Tai développe un itinéraire d’observation des dauphins et baleines depuis des points stratégiques accessibles au public à Mo’orea.

Des panneaux pédagogiques en français, anglais et langue tahitienne seront installés sur chaque site pour informer sur les espèces observables, promouvoir l’observation responsable et encourager la participation citoyenne via des QR codes interactifs.

Ce projet inclusif cible également les jeunes générations avec un programme éducatif (OMM Kids) et des activités de science participative, et prévoit à terme une extension du dispositif à Tahiti, Rurutu, Hao et Nuku Hiva.

> Objectif : 750 000 Fcfp

Association Oceania - Oceania Organization
Association Oceania - Oceania Organization
Association Oceania - Oceania Organization

Pourquoi soutenir ce projet

Faire un don pour ce projet, c’est assurer l’aboutissement des trois actions ci-dessous :

Comment sont récoltés les dons ?
A propos de l'association

L’association Oceania, fondée le 7 décembre 2017, a pour mission d’étudier et de protéger les cétacés au sein du sanctuaire polynésien. Regroupant des passionnés engagés, nous œuvrons à renforcer le lien entre l’Homme et la nature.

Oceania initie des projets innovants dédiés à la préservation des cétacés. Ces initiatives s’articulent autour de quatre axes principaux : l’étude scientifique, la conservation, l’éducation et la formation.

Notre ambition est de bâtir un avenir où l’Homme et les cétacés cohabitent en harmonie, tout en valorisant le patrimoine culturel et naturel de la Polynésie.

> En savoir plus