dogs-4807370_1920-1.jpg
©Pixabay
Faites un don pour

La cause animale

Run For Dogs 2 est la deuxième édition du projet du même nom : un défi sportif et solidaire porté par Fabio Salmistraro pour soutenir 10 associations de protection animale en Polynésie. En courant l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2025, il vise à sensibiliser et récolter des fonds pour améliorer la vie des animaux abandonnés.

En quoi consiste le projet

Run For Dogs 2 associe performance sportive et engagement solidaire. Fabio Salmistraro, éducateur canin engagé, se lance dans l’une des courses les plus exigeantes au monde, l’UTMB, pour sensibiliser le grand public à la situation dramatique des animaux en Polynésie et lever des fonds.

L’objectif est de soutenir l’action des 10 associations membres de l’ARPAP – l’Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux de Polynésie, présentes sur plusieurs îles de Polynésie française, en finançant leurs besoins matériels et logistiques essentiels. L’événement offre une visibilité exceptionnelle à la cause grâce à la renommée internationale de la course.

Chaque don réalisé pour ce projet sera reversé directement aux prestataires et fournisseurs identifiés par l’ARPAP afin de soutenir la cause animale.

> Objectif : 10 000 000 Fcfp

Pourquoi soutenir ce projet

Faire un don pour ce projet, c’est assurer l’aboutissement des deux actions ci-dessous :

Comment sont récoltés les dons ?

Ce projet est soutenu par la Fondation Anāvai, une plateforme locale dédiée au financement d’initiatives solidaires en Polynésie. Les dons effectués pour ce projet sont directement gérés par la Fondation Anāvai, qui veille à leur bonne utilisation au bénéfice de l’ARPAP.

A propos de l'association


L’ARPAP – Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux de Polynésie, œuvre pour la défense des droits des animaux en Polynésie française et le renforcement des structures locales engagées pour leur protection. C’est un collectif de 10 associations actives sur le territoire. L’ARPAP les soutient techniquement, logistiquement et recherche des financements. L’ARPAP mène également des actions de sensibilisation du public et de plaidoyer auprès des institutions. Elle encourage la coopération entre ses membres pour mutualiser ressources et bonnes pratiques. Enfin, elle veille au respect des lois en matière de condition animale.

Les 10 associations membres :

  • A Ti’a Matairea (Huahine)
  • Association Croquettes et câlins Rurutu Animara
  • Association RAIROA ANIMARA (Rangiroa)
  • Association SPAP – FARE ANIMARA – Service de protection animale de Polynésie
  • Bora Bora animara
  • Eimeo Animara
  • Les 4pattes de Papara
  • Nuku-Hiva Animara
  • Raiatea Animara
  • Te Here i te mau Animara no Huahine

> En savoir plus