Carte
Domaine Pari PariDomaine Pari Pari
©Domaine Pari Pari|Philippe Bacchet
De la canne à sucre made in Taha'a

Déguster le rhum de Taha'a

"L'île rhum"

Un rhum agricole aux arômes polynésiens

Si l’un des surnoms de Taha’a est « l’île vanille », il pourrait tout aussi bien être « l’île rhum ». Car Taha’a possède deux rhumeries de renom : le domaine Pari Pari et la rhumerie Mana’o. Une visite et une dégustation s’imposent.

Eric, amateur de rhum.

"J'ai vraiment apprécié le rhum blanc. Je l'ai trouvé très bien équillibré en bouche"

Mana'o et Pari Pari, deux rhumeries de choix

La première, la rhumerie Mana’o signifie en reo tahiti « penser », « se souvenir ». C’est un clin d’oeil au riche passé de la Polynésie française en matière de canne à sucre avec sa célèbre variété O’tahiti. Mana’o exploite plusieurs hectares de cannes à Taha’a. Une fois récoltée, la canne est fermentée sur place puis distillée à Tahiti. Mana’o, c’est le premier rhum polynésien pur jus de canne à sucre certifié bio au monde. Venez découvrir ses rhums agricoles blanc, ambré ou vieux au fare dégustation en face du quai de Tapuamu.

Situé pas loin de la rhumerie Mana’o, poursuivez jusqu’au domaine du Pari Pari. Et découvrez tout le processus de fabrication du rhum, du pressage à la distillerie de ses rhums agricoles 100% made in Taha’a. Issus de six variétés de cannes à sucre endémiques plantées sur une vingtaine d’hectares, vous dégusterez des rhums blanc, ambré, paille, vieux aux subtils profils aromatiques. La rhumerie a déjà décroché des médailles d’or dans des salons.

Fabrication

Les différentes étapes

5 étapes sont nécessaires : la récolte, le broyage, la fermentation, la distillation et le vieillissement en fût.
Découverte

Où déguster le rhum de Taha'a

Envie d'en voir plus ?

Visitez nos autres îles

Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat