Après trois à quatre heures de navigation, durant lesquelles vous pourrez rencontrer des baleines si c’est la saison, un atoll paradisiaque se dessine devant vous. Pour accéder aux motu, vous débarquez en zodiac en passant par la barrière de corail, une expérience unique et plutôt aventurière… Une fois sur l’atoll, vous découvrirez l’ancien village et pourrez profiter de sessions de snorkeling dans le lagon ou près de la barrière de corail.
Après un repas traditionnel, en route pour l’exploration de Tetiaroa. Une petite balade dans la cocoteraie du motu Rimatu’u contourne un lac d’eau douce. De l’autre côté, s’étend une superbe piscine naturelle, face à la fameuse île aux oiseaux. Il s’agit de l’un des plus beaux lagons de Tahiti Et Ses Îles. L’eau est claire, limpide et turquoise, digne des Îles Tuamotu. L’occasion de faire une pause pour nager dans ce paysage de carte postale.
La baignade terminée, vous traverserez à pied cette piscine géante pour contourner l’île aux oiseaux. La grande diversité d’oiseaux, une quinzaine de races venus nicher sur cet îlot, mérite de s’y attarder pour les observer et, pour les amateurs, les photographier. Aujourd’hui, il n’est plus possible de marcher sur le motu afin de préserver les espèces.
C’est l’heure de profiter du sunset sur le catamaran. Au menu de cette soirée, un dîner à base de poissons en écoutant les histoires du capitaine sur Tetiaroa. Un joli temps de partage avant de s’endormir à la belle étoile…