Voir les photos (3)

Le Fare de la Baleine

Meublés et Gîtes à Puna'auia
  • Situé sur la côte ouest de Tahiti à la Pointe des Pêcheurs, le Fare de la Baleine est un bungalow chaleureux et cosy, au style “beach cabane” dans un quartier calme et familial.


    A quelques mètres de la plage, du spot de surf Sapinus (récif), du Musée de Tahiti et de nombreux commerces et restaurants. Confort et wifi au rendez-vous.


    Le Fare dispose d’une cuisine ouverte couverte avec sa terrasse, une douche extérieure, et à l’étage un espace salon chambre avec un coin bureau séparé de la...

    Situé sur la côte ouest de Tahiti à la Pointe des Pêcheurs, le Fare de la Baleine est un bungalow chaleureux et cosy, au style “beach cabane” dans un quartier calme et familial.


    A quelques mètres de la plage, du spot de surf Sapinus (récif), du Musée de Tahiti et de nombreux commerces et restaurants. Confort et wifi au rendez-vous.


    Le Fare dispose d’une cuisine ouverte couverte avec sa terrasse, une douche extérieure, et à l’étage un espace salon chambre avec un coin bureau séparé de la pièce d’eau (wc et vasque) par un meuble de rangement.


    Un soin particulier a été apporté à la décoration, au mobilier, à la vaisselle.


    Vous trouverez différents objets d’artisanat traditionnel, des livres sur la Polynésie et de la littérature océanienne.


    Le quartier :


    La Pointe des Pêcheurs ou Pointe de Nu’uroa présente une grande richesse : une passe, un réceptacle de source d’eau douce, des fosses marines et une baie de mammifères marins.


    Large chenal de navigation, la passe de Nu’uroa, aujourd’hui appréciée pour son spot de surf « SAPINUS », était autrefois empruntée par les grandes embarcations.
    Sur la face nord de la Pointe surgit en mer la source d’eau douce Vaifau à 5 mètres sous la surface au sommet d’un piton corallien.


    Cette source trouve son origine dans le lac Vaifau situé sur la rive gauche de la vallée de Punaru’u.


    Connue pour ses fonds poissonneux, ses profondeurs abritent précieusement des fosses marines dont une fosse à raies (un ‘ĀPO’O FAI).


    La Grande Baie de Punaauia épousant la terre au nom symbolique Vaiparaoa (L’eau des baleines) ou Teparaoa (la baleine) accueille chaque année des baleines et des dauphins à long bec qui deviennent, le temps d’une saison, ses occupants privilégiés.

Carte