Coupe Taille Canne à Sucre ©p. Stasi Alesimedia Coupe Taille Canne à Sucre ©p. Stasi Alesimedia
©Coupe Taille Canne à Sucre ©p. Stasi Alesimedia
Déguster le rhum polynésien

'O tahiti, une canne à sucre endémique

Un fort héritage du passé

Des rhums aux arômes des terroirs polynésiens

A Tahiti Et Ses Îles aussi on fabrique du rhum à partir de canne à sucre. Et c’est même une longue histoire. Goûtez-le ou plutôt goutez-les. Vous verrez, les rhums polynésiens révèlent une vraie palette d’arômes.

Teraurii

" Plusieurs producteurs de rhums polynésiens souhaitent créer une IGP : Indication Géographique Protégée pour le rhum polynésien. "

La renaissance du rhum

Vous ne le savez peut-être pas mais la Polynésie française a un fort héritage en matière de canne à sucre. Tahiti Et Ses Îles est le terroir d’une variété endémique de canne à sucre appelée ‘O Tahiti. Bougainville et Cook l’ont trouvée tellement bonne qui l’ont même exportée à travers le monde. Au 19e siècle, les Polynésiens ont développé des plantations sucrières et ont ouvert une distillerie à Atimaono à Papara.


Hélas pas très rentables, plantations et distilleries ont disparu au fil des années. Mais heureusement l’histoire ne s’arrête pas là. Au début des années 1990, un passionné redonne vie au rhum polynésien. Et depuis, d’autres se sont aussi pris de passion pour cette eau-de-vie aux arômes subtils, de Taha’a à Rangiroa. Manuia ! (santé en tahitien).

FabricationDe la canne au rhum

Découvrez les différentes étapes de la fabrication du rhum.

Une petite soif

Choisir une rhumerie

Retrouvez toutes les rhumeries de la Polynésie et découvrez de nouvelles saveurs avec des paysages idylliques !

Carte