© Ananas Tahiti Tourisme © Massimiliano Cinà | Massimiliano Cinà
Jus d’ananas frais de Moorea

mangue et eau de coco

Pour 2 verres
Préparation : 10 minutes
Niveau : Facile

Sur l’Île de Moorea pousse un fruit qui fait la fierté de ses habitants : l’ananas « Queen Tahiti ». Sa chair extrêmement sucrée et juteuse en fait le fruit parfait pour la réalisation d’un jus frais. Voici notre recette préférée pour faire le plein de vitamines.

Pour commencer

Il vous faut

  • 1 petit ananas
  • 1 petite mangue
  • 150 ml d’eau de coco
  • 8 feuilles de menthe
  • 1 cm de gingembre
  • 1 petit citron vert ou la moitié d’un gros citron vert
Eh hop, c’est parti !

La préparation

  1. Pelez et découpez l’ananas et le gingembre. Pelez la mangue et coupez la en dés.
  2. Passez-les ensuite à la centrifugeuse en y ajoutant les feuilles de menthe rincées.
  3. Pressez le jus d’un citron vert.
  4. Versez le tout dans un pichet et ajoutez le jus de citron vert et l’eau de coco glacée. Mélangez et servez immédiatement (avec ou sans glaçons) avec une jolie paille réutilisable.

Petite astuce

Vous vous demandez comment couper un ananas sans le massacrer ? Eh bien c’est simple, il suffit d’observer le sens de ses yeux (les petits ronds marrons qui nous embêtent bien) ! On coupe toujours dans l’alignement des yeux et en diagonal pour une belle spirale. Mais avant, on n’oublie pas de couper la tête bien sûr !

Aux Îles Marquises

Raide dingue de l’ananas

Si vous vous rendez aux Îles Marquises, vous découvrirez une toute autre façon d’utiliser l’ananas. Là-bas, les femmes saupoudrent les yeux d’ananas de poudre de santal. Ensuite, elles les associent à des plantes odorantes (ylang ylang, basilic, menthe, tiare…) pour en faire des couronnes aux parfums enivrants. Véritable élixir d’amour, on les appelle umuhei. Cela signifie la couronne aphrodisiaqueLove is in the air !

Carte