Perle noire de TahitiPerle noire de Tahiti
©Perles de Tahiti aux multiples couleurs|Audrey Svoboda
Un joyau venu des îles

Acheter une perle de Tahiti

Perle de culture

50 nuances de couleurs

Si la perle de Tahiti est appelée noire, elle dévoile en réalité une palette inouïe de couleurs allant de l’aubergine au bleu en passant par le vert, le gris, l’émeraude…

Anonyme

Si vous achetez une perle à l'unité, faites-la percer en Polynésie, car peu de personnes savent le faire ailleurs.

Les petits secrets beauté de la perle

Saviez-vous qu’avant de sublimer votre cou, la perle est issue d’un long processus ? Au départ, c’est un nucléus greffé à l’intérieur de la coquille d’un mollusque. Plongé dans la mer pendant 18 à 24 mois, l’animal, eh oui c’est bien un être vivant, va recouvrir le petit noyau de couches de nacre. Si l’environnement et la qualité du greffon ont leur importance, le hasard rentre aussi en jeu. Parfois une perle aura tous les privilèges de la beauté et sa voisine non !

Pour acheter la perle de vos rêves, plusieurs options. Si vous avez l’occasion de vous rendre dans une ferme perlière, Go. Après les explications sur sa fabrication, vous succomberez vite aux perles présentées. Autre option, le marché de Papeete, les salons ou chez les nombreux artisans ou bijoutiers qui chacun détiennent leur savoir-faire. Avant tout, observez bien la perle. Regardez ses imperfections, sa taille, mais aussi son lustre et surtout la couleur qui vous sied le mieux.

Comment porter sa perle ?Un bijou autant féminin que masculin

En collier, en bague, en boucle d’oreille, en pendentif ou encore en bracelet, la perle de Tahiti Et Ses Îles se porte comme on veut.

Envie d'en voir plus ?

Visitez nos îles

Carte