© Portrait Tatouage Tahiti Tourisme ©g. Boissy Alesimedia | G. Boissy Alesimedia
Tātau

Le tatouage polynésien

Une tradition bien "encrée"

Un art ancestral

Certains voudront ramener une perle de Tahiti comme souvenir de leur séjour, d’autres choisiront d’imprimer leur voyage sur la peau. Tātau, le tatouage polynésien séduit toujours.

Teiki

" Aux Marquises, on parle de "Te patutiki enana", le tatouage marquisien."

Prêt pour un tatouage ?

Prêt pour un tatouage polynésien ? Il est fort à parier que vous choisirez des motifs marquisiens. Ce sont les plus connus. Sans doute parce que le tatouage n’a jamais totalement disparu aux Îles Marquises, quand il était interdit par les missionnaires dans les autres îles. Aujourd’hui, plus d’interdiction, plus de tabu, mais au contraire un engouement pour cet art qui participe au renouveau culturel polynésien.

Le tatouage polynésien est un art ancestral, une pratique traditionnelle très codifiée. Autrefois réalisée avec une baguette de percussion et un peigne en os, le tatouage se pratique aujourd’hui dans des salons dédiés. Qu’on se le dise, malgré les nouvelles techniques, c’est toujours douloureux. Un tatouage, ça se mérite !

MotifsL'art du tatouage

Motifs traditionnels ou plus modernes, le tatouage s’écrit sur les corps. Œuvre d’art pour certains, carte d’identité pour d’autres.

Vivez d'autres expériences

Entre folklore et tradition

Découvrez d’autres aspects de la culture polynésienne. Une culture riche et vivante.

Carte