© Motu Pique-Nique à Bora Bora - Tahiti Tourisme © Grégoire Le Bacon | Grégoire Le Bacon
Un déjeuner rafraîchissant

Pique‑niquez sur un motu

Les pieds dans l'eau

Le sable est chaud, la mer est turquoise et vous avez faim ? Alors pourquoi ne pas pique-niquer tout simplement les pieds dans l’eau sur un motu ! Rien de plus simple à Tahiti Et Ses Îles, il suffit de poser une table et des chaises dans le lagon, Tāmā’a maita’i !

Mauri

Motu est un mot tahitien, c'est un petit îlot de sable corallien.

Une table au décor 3 étoiles

Au menu de ce déjeuner sur un motu, du plaisir sans modération. En mode Robinson, table et banc en bois entre copains ou en version romantique, le concept est simplissime et sublimissime : manger les pieds dans l’eau ! Côté voisins de table, attendez-vous à voir des poissons. Petits ou gros comme des raies pastenagues, ils viendront vous dire bonjour.

Si l’expérience de ce pique-nique les pieds dans l’eau est unique, quelques gestes ecofriendly s’imposent. Déjà, on met de la crème solaire respectueuse pour l’environnement. Et on ne donne surtout pas à manger aux poissons, aussi mignons soient-ils ! Ils savent très bien se débrouiller sans nous. En dessert, on vous conseille d’aller faire une petite virée en snorkeling, histoire de prolonger le plaisir de ce déjeuner rafraîchissant.

À table !

Au menu du pique-nique oubliez le sempiternel casse-croute, place au poisson cru au lait de coco et aux saveurs exotiques ! Voici quatre délices qui accompagneront votre motu pique-nique.