Couple En Foil © Tahitoa Schmitt MaramaCouple En Foil © Tahitoa Schmitt Marama
©Couple En Foil © Tahitoa Schmitt Marama|Tahitoa Schmitt Marama
Initiation

Voler sur l'eau en foil

Une planche avec un gros aileron

Une bonne dose d’adrénaline

Envie de voler sur l’eau ? Mettez-vous au foil. Une planche de surf avec un gros aileron qui vous permet de survoler l’eau. Une vraie bonne dose d’adrénaline !

Yannick Taputu, moniteur de foil.

"C’est différent du surf classique car les sensations sont plus douces, il y a moins de pression dans les jambes".

Le foil tracté

Casque sur la tête, gilet de sauvetage bien attaché, vous voilà prêt pour une petite session foil. Mais Kézako ? Un nouveau sport de glisse très tendance à Tahiti et Moorea. Un gros aileron, (les pros disent un mât), en carbone ou en aluminium est accroché sous la planche de surf. Le principe est assez simple. En prenant de la vitesse, cet aileron permet au surf de prendre de la hauteur. Et vous donne l’impression de voler sur l’eau !

Pas besoin d’être un surfeur ou un kite surfer confirmé pour essayer. Il suffit juste d’être un peu sportif. Pour les néophytes, le mieux est de prendre l’option tractée par un bateau en tenant une barre latérale. C’est plus facile. Bon ok, au début on fait quelques ploufs involontaires dans l’eau. Mais ensuite, cela vient, on trouve le bon équilibre… Et ça y est… le foil s’élève. Vous avez l’impression de « décoller » de l’eau. Prêt pour d’autres aventures en foil ?

ModèlesA chacun son foil

Il existe différents modèles de foils. Avec une rame, une voile, une aile gonflable, tracté… Certains demandent davantage d’expérience dans des sports de glisse.

Vous en voulez plus ?

Découvrez toutes nos expériences

Découvertes culinaires, immersions culturelles, activités sportives et nature, sessions bien-être… découvrez des expériences uniques à Tahiti Et Ses Îles.

Carte