© Motu d'accueil à l'aéroport de Bora Bora - Tahiti Tourisme © Lei Tao | Lei Tao
Escapade

Quatre jours à Bora Bora

Bora Bora, la perle du Pacifique

Elle est la plus connue de toutes les îles du Pacifique. Majestueuse île volcanique, à mi-chemin entre île haute et atoll, Bora Bora détient le plus extraordinaire lagon au monde. Un lagon d’une eau émeraude inégalable qui entoure, tel un collier, le mont Otemanu et d’autres îlots. Ici, l’homme et la nature vivent en paix et en harmonie parfaite. Un temps base arrière des militaires américains, Bora Bora présente aussi quelques curiosités. Impossible de passer à côté de celle qu’on surnomme la Perle du Pacifique… Voici quelques suggestions pour une escapade de quatre jours.

Teavanui, L'unique Passe De Bora Bora © Holger LeueTeavanui, L'unique Passe De Bora Bora © Holger Leue
©Teavanui, L'unique Passe De Bora Bora © Holger Leue|Holger Leue

Jour 1

Il est l’atout numéro 1 de Bora Bora. Couleur émeraude, nuances de bleu uniques, le lagon de Bora Bora est certainement le plus beau du monde. Commencez votre séjour par un tour dans ces eaux turquoise est donc indispensable. Faire une excursion en bateau autour de l’île principale est la meilleure manière de le découvrir. Vous pourrez admirer le beau sommet de l’île, le mont Otemanu, haut de 727 mètres. Vous découvrirez également les nombreux motu à l’intérieur du lagon où vous pourrez faire quelques pauses et des sessions de snorkeling pour explorer la richesse de la faune et flore marines de l’île. Vous l’aurez compris : cette activité vous laissera un souvenir inoubliable de la Perle du Pacifique.

Jour 2

Après le lagon, place aux monts et leurs vallées luxuriantes. À Bora Bora, il existe quelques balades à pied très sympathiques et faciles d’accès. Partez à la découverte des vieux canons américains qu’on peut trouver en hauteur tout autour de l’île. Ils ont été construits lors de la Seconde Guerre mondiale et font aujourd’hui office de curiosités au sein de ce paysage paradisiaque. Pour une marche plus soutenue, suivez la route de la traversière ou rejoignez le sommet du mont Popoti. D’ici, vous pourrez admirer l’une des plus belles vues sur le lagon.

Vous n’avez pas envie de marcher pour admirer une superbe vue… Optez pour la balade en quad. Entre des sentiers raides et sauvages, vous pénétrez au cœur de l’île. On vous prévient d’avance : vous en prendrez plein les yeux grâce à de magnifiques panoramas !

Jour 3

Comme beaucoup d’îles de la Polynésie française, les fonds marins de Bora Bora garantissent un beau spectacle. En baptême ou avec un niveau 1 et plus, vous pourrez explorer la vie marine au milieu des raies Manta, des requins pointes noires, citrons ou nourrices, des poissons tropicaux multicolores ou encore des tortues. L’île vous offre une dizaine de sites de plongée.

Si plonger ne vous tente pas, prenez le temps d’une visite au centre de protection des tortues marines. Vous découvrirez le travail des soignants qui s’occupent des tortues blessées avant de les remettre en liberté. En plus d’une visite ludique et instructive, vous ferez une bonne action. En effet, les fonds récoltés serviront au développement du centre et à la protection des tortues.

Les plages des motu ont beaucoup de charme mais la plage de Matira sur l’île principale est incontournable. Avec son eau turquoise qui s’étend à perte de vue, elle est l’une des plus belles plages de Tahiti Et Ses Îles. Un coin de paradis idéal pour passer quelques heures à se laisser aller et ne rien faire.

Et si l’envie vous prend de faire une activité plus sportive, n’hésitez pas à louer un paddle, un kayak ou encore un jet-ski pour faire un tour dans le lagon. Après l’effort (ou avant!) prenez le temps de déjeuner un délicieux poisson cru face à cette vue unique dans un des snacks.

Jour 4

Difficile de décrire les sensations lorsque vous êtes dans les airs et que vous découvrez la Perle du Pacifique vue d’en haut. Le tour en hydravion de Bora Bora est unique. C’est simple : durant toute la durée de votre vol, possible que vos yeux ne croient pas ce qu’ils voient… Vous pourrez prolonger votre plaisir en survolant l’île de Tupai, une île voisine en forme de cœur. Expérience unique garantie ! Vous en voulez encore ? A Bora Bora, il est possible de sauter en parachute, de s’élancer en parapente ou encore de se faire tracter par bateau au-dessus du lagon.

Si monter dans les airs vous fait un peu peur, optez pour une activité plus terre-à-terre : le tour de l’île. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : le vélo, mais il faudra pédaler plus de 32 km, une voiture ou bien l’E-Mook, une petite voiture électrique sans porte. Quel que soit votre choix, vous passerez une agréable journée à découvrir une autre facette de Bora Bora.

Carte