© 2 Baies De Moorea Tahiti Tourisme © Stéphane Mailion Photography | Stéphane Mailion Photography

Infos pratiques sur Moorea

Une fois sur l'île

Une grande partie des restaurants offrent le transfert selon votre hébergement. N’hésitez pas à vous renseigner à la réservation de votre table !
Le One day trip est de plus en plus pratiqué par les voyageurs et les résidents. Le concept consiste, comme son nom l’indique, à passer la journée sur l’île généralement le temps d’un motu pique-nique ou tout simplement louer un scooter ou un E-Bike (VAE) et partir à la quête de la plus belle plage de l’île.
Moorea offre toute une gamme d’hébergements qui vont du camping aux hôtels de luxe. La plupart sont installés sur la côte Nord autour des deux baies de Cook et de Opunohu.
Il y a deux agences postales à Maharepa et à Papetoai. On trouve plusieurs banques avec Distributeur Automatique de Billets (DAB) à Maharepa ainsi qu’au centre commercial Petit Village à l’Ouest de l’île. Il y a également plusieurs supermarchés. Moorea dispose d’une infirmerie à Haapiti, d’un dispensaire à Papetoai et d’un hôpital à Afareaitu. La gendarmerie se trouve à Paopao et la police municipale à Afareaitu.
Deux centres de secours (sapeurs-pompiers) à Paopao et Nuuroa. Il existe enfin deux pharmacies à Maharepa et Haapiti.

BUREAU DE VEILLE SANITAIRE

CENTRES MÉDICAUX

PHARMACIES

CONSULATS

Tous les contacts d’urgence

Brochures et carte