En raison de l’évolution favorable de la situation sanitaire, les autorités de l’État et du Pays continuent d’alléger les conditions d’entrée en Polynésie française.
POUR LES VOYAGEURS AYANT UNE ESCALE OU TRANSIT AUX ETATS-UNIS
TOUS VOYAGEURS : Suppression des tests aux Etats unis
À compter du 12 juin 2022, les “Centers for Disease Control and Prevention” (CDC) n’exigent plus des passagers aériens (vaccinés ou non) voyageant d’un pays étranger vers les États-Unis qu’ils présentent un test viral COVID-19 négatif ou un certificat de guérison de la COVID-19 avant d’embarquer sur leur vol.
Toutefois, la Polynésie française exigent que les voyageurs non vaccinés de plus de 12 ans en provenance d’un pays classé en zone verte ou orange et à destination de la Polynésie française doivent continuer à réaliser un test RT-PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.
VOYAGEURS NON VACCINES : suppression de la déclaration de motifs impérieux (sauf zone orange)
- La déclaration de motifs impérieux sera supprimée pour les voyageurs de 12 ans et plus non vaccinés ou dont le schéma vaccinal est incomplet.
- Les mineurs de moins de 12 ans sont également dispensés de déclarer un motif impérieux.
- Toutefois, les voyageurs non vaccinés voyageant entre la Polynésie française et les pays classés en zone orange (dans les 2 sens) demeurent soumis à une déclaration de motif impérieux contrôlée par les compagnies aériennes à l’embarquement
POUR LES VOYAGEURS AU DEPART DE HONOLULU, LOS ANGELES, SAN FRANCISCO, SEATTLE, NOUMEA ET AUCKLAND A DESTINATION DE LA POLYNESIE FRANCAISE
VOYAGEURS VACCINES : Suppression des tests
- Les personnes dont le schéma vaccinal est complet sont désormais exemptées de test antigénique ou RT-PCR.
- Important : Lorsque le voyageur est âgé de plus de 18 ans, pour que son schéma vaccinal soit reconnu comme complet au-delà de 9 mois, il doit avoir reçu une dose complémentaire (rappel). Autrement dit, lorsqu’un voyageur a effectué un schéma vaccinal complet (1 dose Janssen ou 2 doses Pfizer / Moderna / Astrazeneca ), il devra effectuer un rappel avant de voyager en Polynésie française si sa dernière dose date de 9 mois ou plus. Seul un rappel est exigé, il n’est pas demandé de refaire un schéma complet même si ce délai est dépassé.
VOYAGEURS NON VACCINES : Maintien des tests et suppression de la déclaration de motifs impérieux (sauf zone orange)
- Les voyageurs non vaccinés de plus de 12 ans en provenance d’un pays classé en zone verte ou orange et à destination de la Polynésie française devront réaliser un test RT-PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.
- La déclaration de motifs impérieux sera supprimée pour les voyageurs de 12 ans et plus non vaccinés ou dont le schéma vaccinal est incomplet.
- Les mineurs de moins de 12 ans sont également dispensés de déclarer un motif impérieux et de test au titre de la réglementation française.
- Toutefois, les voyageurs non vaccinés voyageant entre la Polynésie française et les pays classés en zone orange (dans les 2 sens) demeurent soumis à une déclaration de motif impérieux contrôlée par les compagnies aériennes à l’embarquement.
RAPPEL : Au départ de la Polynésie française, les voyageurs doivent se conformer aux restrictions d’entrée de leur pays avec la réalisation de test pour certains cas.