Sous L'eau Avec Les Poissons à Moorea Tahiti Tourisme © Myles McguinnessSous L'eau Avec Les Poissons à Moorea Tahiti Tourisme © Myles Mcguinness
©Sous L'eau Avec Les Poissons à Moorea Tahiti Tourisme © Myles Mcguinness|Myles Mcguinness
Exploration sous l'eau

Nagez avec la faune marine

Baleines, requins, tortues & co

Baignades VIP

La faune marine extrêmement riche et facile à observer est une des principales raisons du succès de la destination Tahiti Et Ses Îles. Et c’est justifié !

Un couple de baigneurs

Nager avec la baleine et son baleineau, entendre le chant du mâle... c'est une expérience unique.

Un aquarium géant

Classée sanctuaire pour les baleines et les mammifères marins depuis 2002, Tahiti Et Ses Îles est un aquarium géant de près de 5 millions de km2. Alors, il y a fort à parier qu’un dauphin vienne vous saluer pendant votre bain quotidien ou que vous aperceviez une tortue en kayak. Sans oublier les requins, près d’une vingtaine d’espèces y sont répertoriées. Des pointes noires, des pointes blanches, des citrons… Mais la plus gracieuse et la plus fascinante des rencontres reste la raie manta. Les Polynésiens l’appellent fafapiti.

Certains sites de plongée sont exceptionnels. C’est le cas de Fakarava, réserve de biosphère à l’Unesco. À la passe Sud vous pourrez palmer devant un « mur de requins« . Toujours impressionnant !

Nature et biodiversité Suivez petits et gros poissons

Saviez-vous combien d’espèces de poissons cohabitent dans les eaux de Tahiti Et Ses Îles ? Eh bien elles sont plus de mille ! Des plus timides au plus audacieuses, vous risquez souvent de les croiser juste en mettant la tête sous l’eau.

Carte