© Bora Bora Paddle © Tahiti Tourisme | Tahiti Tourisme
Initiation

Au paddle

Le paddle

Une activité pour tous

Une grande et très large planche, une pagaie et vous voilà parti sur le lagon. Ce sport accessible à tous, permet de profiter de la nature environnante. En famille, en duo ou seul, promis, vous passerez un bon moment sur l’eau.

Manoa

" Le paddle est aussi appelé stand up paddle ou sup surf. "

En mode détente ou sportive

Très en vogue en ce moment à Tahiti Et Ses Îles, vous trouverez très certainement un paddle dans les hôtels, en Petite Hôtellerie Familiale (pension de famille), ou à bord de votre catamaran. C’est une grande et large planche de surf. Pour avancer, vous vous servez d’une pagaie. C’est facile et accessible à tout le monde. Leash au pied, gilet de sauvetage, votre balade zen au fil de l’eau peut commencer. C’est parti ! En quelques coups de rame, debout sur la planche, vous admirez les poissons dans l’eau… Et vous faites travailler vos abdos. L’option yoga sur paddle existe aussi !

Envie de plus d’adrénaline ? Le paddle se pratique aussi en mode surf. Le principe est simple, mais un peu plus sportif, il faut l’avouer. Comme en surf, il faut prendre la vague au bon moment, mais surtout il faut bien utiliser sa pagaie. Si la difficulté au surf est de réussir à se mettre debout sur sa planche, au paddle, c’est plus simple puisqu’on démarre debout.

Lifestyle Surfer sur la vague

Glisser sur les flots est presque une religion à Tahiti Et Ses Îles. kayak, surf, kitesurf, foil et pirogue à voile traditionnelle. Voici quelques activités que vous pouvez pratiquer tous les jours.

Carte