Danseuses Des Australes - © Tahiti TourismeDanseuses Des Australes - © Tahiti Tourisme
©Danseuses Des Australes - © Tahiti Tourisme|Grégoire Le Bacon
Que faire à Tubuai ?

Une île animée

Pensez lagon !

A Tubuai, impossible de s’ennuyer ! De l’excursion pique-nique au motu Toena en passant par la pêche, la sortie baleine (de juillet à novembre), le kitesurf et la plongée sous-marine, les journées sur le lagon sont intenses. A terre, l’offre d’activités est tout aussi riche.

Plage d'un motu à Tubuai - Tahiti Tourisme© Frédéric CristolPlage d'un motu à Tubuai - Tahiti Tourisme© Frédéric Cristol
©Plage d'un motu à Tubuai - Tahiti Tourisme© Frédéric Cristol|Frédéric Cristol
Tubuai

Une expérience intense

Tubuai n’est pas la destination plongée la plus connue et pourtant, une quinzaine de spots ont été recensés dont six sont accessibles tout niveau. Côté terre, prenez le temps de visiter à pied ou à vélo le principal village de Mataura. Visiter les sites culturels de l’île. Marae, Fort George et, près du village de Mahu, l’ermitage de Saint-Hélène. Poursuivez la découverte de l’île en gravissant le mont Taitaa (une partie peut se faire en 4×4). Là-haut, le panorama est époustouflant. Pour les plus sportifs, cette randonnée fait partie du Raid Litchis, course emblématique de l’île en novembre. Avant de reprendre l’avion, arrêtez-vous au centre artisanal pour découvrir tīfaifai, chapeaux et paniers tressés.

Carte