Plage Sofitel MooreaPlage de l'hôtel Sofitel à Moorea
©Plage de l'hôtel Sofitel à Moorea|© Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort
Top 10

Les plus beaux spots

des Îles de La Société
Entre nature et patrimoine

Les  Îles de la Société  sont connues de tous. Leurs seuls noms évoquent le paradis. Bora Bora, Tahiti, Huahine… Venez découvrir les plus beaux de spots de ces îles mythiques.

1

La Maroto

La cascade de la vallée de la Maroto à Tahiti

A pied ou en 4×4, la balade dans la vallée de la Maroto  est un véritable voyage au cœur de la nature luxuriante de l’île de Tahiti. Une balade qui vous mènera à la célèbre cascade de la Maroto et sa superbe vasque située 6 mètres plus bas. Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire le grand plongeon. Si vous êtes moins téméraire, pas d’inquiétude, un petit rafraîchissement dans cette eau cristalline vous fera le plus grand bien !

2

Banc de sable à Moorea

peuplé de raies et de requins

Impossible d’aller sur l’île de Moorea  sans faire un magnifique arrêt snorkeling au banc des raies et des requins, situé à une centaine de mètres de la plage à Haapiti. Les belles raies pastenagues et les requins pointes noires ont élu domicile autour d’un banc de sable, d’un mètre de profondeur environ. Les pieds dans l’eau, mettez votre masque et tuba et admirez le ballet.

3

Lîle aux oiseaux

à Tetiaroa

Située à trois heures de bateau de l’île de Tahiti, l’atoll de Tetiaroa compte parmi ses 13 motu de sable fin, l’île aux oiseaux. Fous masqués, fous à pieds rouges, fous bruns, sternes fuginileuses, sternes huppées ou à dos gris… Au total, ce sont une quinzaine d’espèces d’oiseaux qui vivent dans cette réserve ornithologique exceptionnelle. S’il est possible de nager autour du motu, il est interdit d’y poser un pied pour ne pas les déranger.

4

Marae Taputapuātea

Lieu mythique à Raiatea

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en juillet 2017, le marae Taputapuātea est le plus grand marae de Tahiti Et Ses Îles. Situé à  Raiatea, l’île sacrée, le marae Taputapuātea est le berceau du triangle polynésien. Le site archéologique se compose de plusieurs marae très bien restaurés. Une visite de ce lieu sacré est absolument incontournable pour comprendre son rôle majeur dans l’histoire de la civilisation polynésienne.

5

Trois cascades de Faarumai

à Tahiti

Situées sur la côte est de l’île de Tahiti,  les trois cascades de Faarumai  sont de nouveau ouvertes au public depuis le réaménagement du site en 2022. Accessible en quelques minutes de marche, la première, Vaimahuta, est une belle chute d’eau de 80 m avec un débit d’eau impressionnant. À une vingtaine de minutes de marche, la seconde, Haamaremare rahi et un peu plus loin, Iti.

6

Belvédère de 'Opunohu

Vue panoramique sur les terres de Moorea

Facilement accessible pour une belle balade à pied, en quad et en voiture pour les moins courageux, le belvédère de ‘Opunohu offre un point de vue extraordinaire. Du haut de ses 240 mètres, admirez à gauche, la baie de ‘Opunohu, à droite  la baie de Cook, qui doit son nom au célèbre navigateur anglais qui accosta à Moorea en 1777. Et au milieu, le majestueux mont Rotui. Un vrai fond d’écran.

7

Plage de Fare

au Maitai Lapita de Huahine

L’île de Huahine est connue pour son lagon profond et cristallin parsemé de magnifiques baies et plages de sable blanc. Cette île de la Société regorge de plages toutes aussi paradisiaques les unes que les autres. Celle de Fare près de l’hôtel Maitai Lapita  et du village principal est une incontournable. Sable blanc, eau turquoise, vue sur les vallées de l’île… Elle est parfaite pour se reposer, faire du paddle ou se baigner.

8

Plage de Temae

à Moorea

C’est certainement l’une des plus belles, si ce n’est la plus belle plage de l’île de Moorea. Arrêtez-vous au point de vue Toatea pour admirer la longue bande de sable blanc de la  plage de Temae et son lagon, véritable nuancier de bleus. Vue magnifique sur l’île de  Tahiti, grande cocoteraie, coraux magnifiques, eau cristalline et foisonnante avec même des raies et des tortues, si vous avez de la chance. C’est la carte postale telle qu’on l’imagine. Attention parfois au courant.

9

Belvédère de Taravao

à la Presqu'île de Tahiti

Avec ses prairies vertes, ses chevaux et ses vaches, la route pour monter au Belvédère de Taravao  à la presqu’île de Tahiti a vraiment des faux airs de bocage normand. Mais une fois arrivé en haut, c’est une toute autre ambiance. On peut y admirer l’océan Pacifique des deux côtés de l’isthme qui relie l’île de Tahiti  à la Presqu’île. Le point de vue est époustouflant.

10

Jardin Botanique

et le belvédère de Faaroa à Raiatea

Voilà deux sites à visiter absolument du côté de l’île sacrée. Ouvert en 2020, le jardin botanique  s’étend sur trois hectares. En vous promenant sur les sentiers très bien aménagés, admirez les belles espèces de plantes et fleurs tropicales, dont certaines sont même endémiques à l’île de Raiatea. Autre lieu à découvrir :le belvédère de Faaroa. Il surplombe toute la caldeira de la vallée de Faaroa. Impressionnant.

Dans les Îles de la Société

Des expériences à vivre

Carte
Fermer