Plateforme de bouturage de coraux de Coral Gardeners - Tahiti Tourisme © Myles McguinnessPlateforme de bouturage de coraux de Coral Gardeners - Tahiti Tourisme
©Plateforme de bouturage de coraux de Coral Gardeners - Tahiti Tourisme|Myles Mcguinness
Moorea

Adopter un corail

Les jardiniers du lagon

Bouturage et pépinière

Sauver les récifs coraliens ? Oui mais comment ? Et bien tout simplement en adoptant un corail. L’association Coral Gardeners propose depuis 2017 d’en planter pour vous dans les récifs de Moorea.

Coral Gardeners

Jack Johnson, Vaimalama Chaves ou encore Mareva Galanter sont "ambassadeurs" de l'association Coral Gardeners.

Des supers coraux

Selon les scientifiques, si rien n’est fait, les coraux pourraient disparaître d’ici 2050. Alors un jeune Polynésien a décidé d’agir. En surfant, il s’aperçoit que de nombreux coraux blanchissent et meurent. Il décide de créer l’association Coral Gardeners en 2017. Le principe : des jardiniers -un peu spécialisés- bouturent des fragments de coraux dans une pépinière sous-marine. Ensuite, ils les réimplantent sur les récifs. Coral Gardeners vous propose d’adopter ces coraux. Votre contribution les aidera à poursuivre leurs missions en faveur de l’environnement.

Depuis 2020, Coral Gardeners propose d’adopter un super corail. Un corail qui a survécu au blanchiment dû à l’augmentation de la température de l’eau. Alors forcément, il est plus résistant. Une fois adopté, Coral Gardeners vous enverra une belle carte en format numérique et/ou papier. Vous recevrez aussi des news de votre petit dernier.

Océan

Les gestes éco responsables

AdoptionUne dizaine de super coraux

Coral Gardeners propose d’adopter une dizaine de super coraux hyper résistants parmi lesquels : Acropora Muricata, Acropore Hyacinthus, Gardineroseris Planulata, Montipora Grisea, Pavona Cactus

Carte