Petit Déjeuner Polynésien - Tahiti Tourisme © Teriitua MaoniPetit Déjeuner Polynésien - Tahiti Tourisme
©Petit Déjeuner Polynésien - Tahiti Tourisme| Teriitua Maoni
Dégustation

Jus de fruits et spiritueux à Moorea

Du fruit au breuvage

Usine à fruits et distillerie

Envie de se désaltérer. Faites une halte à l’usine de jus de fruits et à la distillerie de Moorea. Vous pourrez y déguster des boissons locales, dont le fameux jus de Painapo.

Hinerava

Ananas se dit « painapo » en tahitien. C'est un dérivé de « pineapple » en anglais.

Visite et dégustation

Des nuages à l’horizon ? Et si vous troquiez votre sortie plage pour une dégustation de jus et de spiritueux locaux.

Rendez-vous baie de Cook, à Moorea. Au pied du mont Rotui, se trouve l’usine locale de jus de fruits dans la commune de Piha’e’ina. A côté d’elle une distillerie pour le rhum. Vous y verrez la fabrication des jus et des boissons alcoolisées.

Suivez notamment comment la Roll’s Royce des variétés d’ananas, la Queen, est transformée en bon jus de fruits et même en fameux Brut d’ananas ! Un vin pétillant unique au monde. Les ananas sont sélectionnés, coupés, pressés puis embouteillés dans l’usine. Et surtout prenez le temps pour une bonne dégustation ! Confitures, jus de fruits, rhums, vins… Manuia !

Goûter les fruits locauxSaveurs tropicales

Profitez de votre venue à Tahiti et Ses Îles pour goûter les fruits locaux. Petits citrons des Marquises, ‘uru (arbre à pain), nono, carambole, grosse pastèque et bien sûr l’ananas de Moorea, qui est une star à lui tout seul.

Carte