© Fakarava Motu - Tahiti Tourisme © Jim Winter | Jim Winter

Pour venir à Fakarava

Se rendre à Fakarava

La compagnie aérienne domestique Air Tahiti relie Tahiti à l’ensemble des archipels de Polynésie française.

La compagnie Air archipel opère la liaison entre Tahiti et Fakarava en vol charter.

Certains cargo-mixtes autorisent le transport de passagers, si toutes les conditions le permettent. Pour plus de précisions, il est fortement recommandé de contacter la compagnie directement.

Les compagnies de cargo-mixte, desservant l’île de Fakarava : Cobia 3 et Saint Xavier Maris Stella IV. Il faut compter au minimum 2 nuits de traversée avec la compagnie Cobia 3 et 5 nuits au minimum pour la compagnie Maris Stella IV pour se rendre sur Fakarava.

Se déplacer sur Fakarava

L’aéroport de Fakarava est situé à 4 km du village principal. Il n’y aura pas de taxi pour vous accueillir, mais votre hébergeur viendra vous chercher si vous en faites la demande. À Rotoava, le village principal, vous aurez la possibilité de louer une voiture ou un vélo (ce dernier peut être mis à disposition gratuitement sur votre lieu d’hébergement). Il est facile de faire le « tour » du motu principal en pédalant, ne vous en privez pas !

Si vous logez au sud, dans le village de Tetamanu, comptez plus d’une heure de bateau pour y arriver. L’atoll de Fakarava comporte deux passes (Garauae au nord et Tumakohua au sud) qui permettent aux navigateurs d’accéder au lagon et au quai de Rotoava. Le village possède une infirmerie. À Tetamanu, les plaisanciers trouveront un spot abrité pour les bateaux. Comptez 3 heures pour se rendre en bateau d’une passe à l’autre.