© Mur De Requin Tuamotu Fakarava - Tahiti Tourisme © Grégory Lecoeur | Grégory Lecoeur
Plongée spectaculaire

Le mur de requins à Fakarava

Plongée aux Tuamotu

Les requins dans la réserve biosphère de l’Unesco

Rencontre spectaculaire dans la passe sud de Fakarava où le nombre de requins est si impressionnant qu’ils forment un mur au milieu de l’océan. Observez ces poissons dans le cadre d’une plongée hors du commun.

Alexandra

" Une rencontre impressionnante. Une de mes plus belles plongées. "

Les rois de la passe

Direction Tetamanu, à une heure de navigation du principal village pour une expérience unique. À la passe sud de Fakarava, le courant modéré offre aux requins un espace de vie idéal et surtout un garde-manger de premier choix. La journée, ils se réunissent pour se reposer et forment ainsi un «mur de requins ». Une vision assez extraordinaire pour les plongeurs tout niveau. La nuit, place à la chasse!

On se met à l’eau côté océan, lors du courant rentrant. Il ne reste plus qu’à dériver le long du récif et s’accrocher délicatement (sans abîmer les coraux !) pour observer le ballet. Le courant vous mène ensuite jusqu’à un magnifique jardin de corail. Bleu, mauve, jaune, orange, les couleurs sont magnifiques.

Concentration exceptionnelle

De la faune marine


Si les requins gris sont les rois de la passe, vous ferez bien d’autres rencontres comme les barracudas, les thons, les perches, les napoléons…

Carte