Falaise Tikehau - © Tahiti TourismeFalaise Tikehau - © Tahiti Tourisme
©Falaise Tikehau - © Tahiti Tourisme|Tahiti Tourisme
La beauté grandeur nature

Tikehau, du bleu lagon au sable rose

Choisissez le programme !

Pourquoi choisir ? A Tikehau, on prend tout. La visite au motu aux oiseaux, mélodieuse. Le sable rose des plages, pas besoin de filtre Instagram. Les « collines » coraliennes et La cloche de Hina, légendaires. Les raies manta, envoûtantes. Sans oublier, bien sûr, la douceur de vivre des Tuamotu.

Île Aux Oiseaux - © Lei TaoÎle Aux Oiseaux - © Lei Tao
©Île Aux Oiseaux - © Lei Tao|Lei Tao
Une virée coup de coeur

Sable rose, oiseaux et raies manta

Vous entendez au loin quelques vocalises d’oiseaux. Il est temps de se lever de votre transat et de partir en balade sur l’île aux oiseaux, au motu Puarua. Vous y observerez des colonies de fous à pieds rouges, des sternes huppées ou encore de noddis bruns. Attention de ne pas les déranger. Si vous êtes plus terre à terre, une petite visite de l’usine d’huile de coco devrait vous séduire. Cette huile sert autant pour la cuisine que pour le corps.

Ensuite rendez-vous en vélo ou à pied au sud de l’atoll à La cloche de Hina. Vous y découvrirez les « falaises » coraliennes de Tikehau. La plus haute culmine à 12 mètres. La grimpette sur le corail n’est pas forcément une bonne idée surtout pour les mains. Rien de mieux après cette balade que de se rafraîchir en faisant un petit plouf au milieu des bancs de poissons ou encore, en compagnie des raies manta. Surnommées les « diables des mers », elles sont impressionnantes, mais très gentilles. Après une telle expérience, direction l’île au sable rose. A Tikehau, la vie se voit en rose.

Tikehau

Le top des rencontres sous-marines

Carte