Plongeur à Fakarava - © Alexandre VoyerPlongeur à Fakarava - © Alexandre Voyer
©Plongeur à Fakarava - © Alexandre Voyer|Alexandre Voyer
Le paradis de la plongée

à Tahiti Et Ses Îles

Des plongées toutes plus belles !

Plongées lagon, récif ou dans les passes ? Que vous soyez plongeur chevronné ou débutant, vous en prendrez plein les yeux. Eaux chaudes et translucides, coraux colorés sans oublier bien sûr poissons à profusion. Mettez votre détendeur dans la bouche et rejoignez votre palanquée. On vous emmène plonger.

1

Rangiroa, le must de la plongée

Ils sont fort sympathiques, joueurs et totalement craquants. Alors forcément, ils méritent amplement que l’on parle d’eux. Eux, ce sont les dauphins de Rangiroa. La probabilité pour que vous les voyez sauter est très très grande. Surtout si vous nagez vers la célèbre passe de Tiputa. La passe de Avatoru est, elle aussi, célèbre mais cette fois c’est pour le tapete, le requin à pointe blanche et les bancs de carangues gigantesques ! A Rangiroa les spots sont nombreux, variés et pour tous les niveaux.

 

En savoir plus

2

Fakarava, le royaume des requins

Direction le sud de Fakarava, pour une expérience unique. A la passe Tetamanu, le courant modéré offre aux requins un espace de vie idéal et surtout un garde-manger de premier choix. La journée, ils se réunissent pour se reposer et forment ainsi un « mur de requins » gris. Une vision assez extraordinaire pour les plongeurs tout niveau. On se met à l’eau côté océan, lors du courant rentrant. Il ne reste plus qu’à dériver le long du récif et s’accrocher délicatement (sans âbimer les coraux !) pour observer le ballet. Le courant vous mène ensuite jusqu’à un magnifique jardin de corail. Vous en voulez encore ? Alors direction Garuae, c’est l’un des spots les plus réputés au monde pour les aficionados de plongée. Côté dimension, la passe nord de Fakarava ne plaisante pas, c’est la plus grande passe de Polynésie française ! C’est un grand terrain d’observation de 1600 m. Alors forcèment dedans, vous allez en voir choses. Par courant rentrant, vous tomberez sur des coraux multicolores et sur beaucoup, beaucoup de poissons. La densité y est impressionnante. Des napoléons, des requins pointes blanches, des requins gros. En octobre novembre, à l’extérieur du récif, vous verrez même des raies manta.

 

En savoir plus

3

Se fondre dans les bancs de poissons à Tikehau

Le Commandant Cousteau disait du lagon de Tikehau que c’était le plus poissonneux de Tahiti Et Ses Îles. Et effectivement, en plongeant à Tikehau, vous observerez que les poissons ne se déplacent jamais seuls. Mais en banc. Pourquoi faire petit, quand on peut faire dans le spectaculaire ? Bancs de barracudas, de carangues, de murènes javanaises… Ou si vous préférez de napoléon, de nasons…Et même des raies-manta. Dans l’unique passe de Tikehau, Tu Heiava, c’est avec du gros, du très gros que l’on vous donne rendez-vous. Essuyez bien la buée de votre masque pour ne pas rater le spectacle ! Les amoureux des coraux et des couleurs chatoyantes préfèreront le spot Aramu ramu, aussi bien accessible aux débutants qu’aux plus expérimentés.

 

En savoir plus

4

Frôlez les requins citrons à Moorea

Envie d’un peu d’adrénaline. N’hésitez pas à faire une plongée dans la passe de Opunohu à Moorea. La passe y est très habitée ! Attendez-vous à un face-à-face impressionnant. Les requins aiment bien venir s’y balader. Mais attention, vous n’allez pas rencontrer n’importe quelle espèce de requins… De beaux et grands requins-citrons, évidement suivis de leur cour de rémoras. Pas de stress.

 

En savoir plus

5

Sondez l'épave du Nordby à Raiatea

Une plongée sur l’épave du Nordby à Raiatea ? Accessible à tous, ce trois-mâts de plus de 50 m gît à moins de 30 m en face de la passe Teavapiti. Le navire a coulé en 1900. Après un mouillage trop court, l’ancre dérape et le bateau se met à dériver. Hélàs il heurte un tombant rocheux et il coule. La coque métallique et le gréement sont encore intacts. Deux mâts sur les trois sont toujours visibles. Vous verrez aussi des carangues à grosse tête, des poissons anges… Plongez de nuit, ça vaut le coup.

 

En savoir plus

6

Volez avec les raies-manta à Maupiti

Les raies manta, c’est un peu les stars de Maupiti. Et bien sûr voir les stars, c’est toujours magique ! Alors pour vivre ce moment unique, on vous conseille une plongée facile dans le lagon de Maupiti. Allez-y plutôt le matin. Vous y verrez les raies-manta sur leur spot préféré de corail… Elles y viennent pour se faire déparasiter par de petits labres nettoyeurs. Observez-les sans les déranger et admirez ces stars toute propres et majestueuses.

En savoir plus

7

Explorez le lagon de Bora Bora

Et si vous plongiez dans un des plus beaux lagons du monde ? L’eau y est chaude, calme et translucide. Et surtout cette gigantesque piscine naturelle est un aquarium très accessible. Pas besoin d’avoir votre niveau 4 pour contempler les ballets des raies. Manta, pastenagues, léopards… Elles se plaisent beaucoup dans le lagon de Bora Bora. Les napoléon, les perroquets, les adorables petits némo… également. Et vous verrez que vous aussi.

En savoir plus

8

Admirez le corail de Tubuai

Vous rêvez d’une destination plongée confidentielle ? Ne cherchez plus, Tubuai est l’île qu’il vous faut. Sous l’eau vous aurez la chance de découvrir un incroyable corail sauvegardé et diversifié. De juillet à novembre, l’autre attraction de l’île est la baleine. Pensez à prendre une combinaison de 5mm pendant l’hiver austral.

En savoir plus

9

Nagez avec les tortues à Tahiti

Il n’y a pas que dans les îles où les plongées sont belles. Dans les eaux de Tahiti aussi, vous ferez de très magnifiques rencontres. Et pourquoi pas avec des belles tortues cette fois-ci. Il y a même plusieurs spots où vous avez de grandes chances de faire leurs connaissances. Suivez votre palanquée à La Source ou au spot du Plateau aux tortues. Il porte bien son nom. Vous ne le regretterez pas !

En savoir plus

10

Plongez au coeur de la terre des Hommes aux Marquises

Plonger aux Marquises, au cœur de la terre des Hommes, est une expérience unique. L’archipel est un véritable sanctuaire sous-marin. Sachez juste une chose, chaque plongée sera mémorable et réservera son lot de surprises. Ballet de raies-manta, requins marteaux, vestiges archéologiques sous-marins avec pierres sculptées…

En savoir plus

11

Découvrir une autre nature à Huahine

On dit de Huahine qu’elle est authentique et sauvage. Ses fonds marins sont à l’image de l’île, sauvages et variés. Récifs coraliens, tombants, petites grottes, banc de sable, passe, vous prendrez une bonne dose de nature à chaque plongée. Vous rajoutez à cela une bonne densité de poissons et le compte y est. Il ne reste plus qu’ajustez votre masque et à mettre vos palmes.

En savoir plus

Laissez-vous tenter…

D 'autres envies ?

Carte