© Front De Mer De Papeete © Tahiti Fly Shoot | Tahiti Fly Shoot
La capitale de Tahiti

Papeete

Une ville qui regarde la mer

Anciennement lieu où les Tahitiens venaient remplir leur calebasse d’eau douce, Papeete, « la corbeille d’eau », regarde la mer. Elle se laisse visiter de l’intérieur ou longer par son front de mer aménagé.

Promenade sur le Front De Mer Papeete - Tahiti Tourisme © Kristiyan MarkovPromenade sur le Front De Mer Papeete - Tahiti Tourisme © Kristiyan Markov
©Promenade sur le Front De Mer Papeete - Tahiti Tourisme © Kristiyan Markov|Kristiyan Markov
À ne pas manquer

Le centre urbain de Papeete

Si la capitale peut manquer de charme, elle compte des espaces touristiques très agréables comme le front de mer totalement repensé. Il offre une belle balade au bord de l’eau sur plus d’1,5 kilomètre entre la gare maritime et la place To’ata. C’est là que, chaque année, se déroule le Heiva i Tahiti. À côté, dans les jardins de Paofai, les familles se retrouvent pour jouer et pique-niquer, tout près du temple protestant. Nombre de restaurants et snacks permettent aussi de déjeuner et dîner, et plus typique : le soir, dans une des roulottes de la place Vaiete. Parmi les autres sites incontournables : la cathédrale, la mairie, les jardins de l’Assemblée, la présidence, le musée de la perle et, encore plus le dimanche matin, le marché.

À visiter

Le top des sites historiques