© La Tyrolienne Du Belvédère à Pirae - Tahiti Tourisme © Myles Mcguinness | Myles Mcguinness

Infos pratiques sur Tahiti

Une fois sur l'île

Le bureau d’accueil et d’information de Tahiti Tourisme est à la disposition des visiteurs et résidents. Situé sur le front de mer de Papeete, cet espace climatisé offre les services d’une équipe de Conseillers Accueil & Informations prête à vous renseigner sur les incontournables de Tahiti Et Ses Îles et d’une connexion wifi gratuite.

Les activités économiques étant principalement concentrées de Punaauia à Mahina,  attention aux embouteillages aux heures de pointe (6h00-8h00, 16h00-18h00 du lundi au vendredi) si vous devez prendre la route. On trouve, tout autour de l’île, tous les commerces nécessaires (plusieurs hypermarchés dans la grande agglomération). Les boutiques sont généralement ouvertes la semaine de 08h00 à 17h00 et le samedi matin mais rarement le dimanche.

L’organisation des secours est bien structurée : pompiers, dispensaires, police ou gendarmerie dans chaque commune de l’île. Deux hôpitaux (CHPF à Pirae avec SMUR et à Taravao) et deux cliniques à Papeete sont également ouverts.

Vous trouverez une large gamme d’hébergements qui vont de la structure d’accueil en dortoir jusqu’aux hôtels de (grand) luxe en passant par le logement chez l’habitant ou en Petite Hôtellerie Familiale (pensions de famille).

Le brunch dominical est une pratique courante chez les polynésiens. Tout commence par la visite du marché de Papeete le dimanche à partir de 04h00 du matin, vous y trouverez de quoi garnir votre table de spécialités polynésiennes et satisfaire les petits ventres de vos convives.

Brochures et cartes